Connexion Oracle via vc++

cs_Dod Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003 - 28 févr. 2003 à 16:56
cs_Dod Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003 - 4 mars 2003 à 20:14
Bonjour,

je dois réaliser un projet dans lequel je fais appel a une bdd sur oracle via visual c++. J'aimerais savoir comment se connecter à la base et comment récupérer l'interroger? Ou que quelqu'un m'indique un site qui pourrait repondre a cette question.
Merci d'avance.
Dod

4 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
28 févr. 2003 à 19:12
Salut,

Deux solutions: soit tu utilises ODBC, soit tu utilises les OCI (Oracle Call Interface).

ODBC abstrait la base de données, c'est-à-dire que ton code sera portable sur plusieurs bases. Par contre il ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions offertes par Oracle et il est plus lent que l'accès natif.

Les OCI permettent d'accèder nativement à la base de données Oracle, ils sont donc très rapides. Par contre, ils sont écrits en C et un peu complexe à utiliser.

Kaid - kaid.fr.st
0
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
4 mars 2003 à 08:14
Ce que dis kaid est tout à fait exacte, mais j'ajouterais que tu peux aussi utiliser ADO, spécifique à Mircosoft. Tu peux trouver une librairie, avec une doc en français, sur ce site, charche adolib, ou alors rends-toi sur le site www.adolibe.be.tf sur lequel tu trouveras les mêmes documents qui te permettront d'accéder à la DB Oracle.
Pierre
http://www.adolib.be.tf
0
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
4 mars 2003 à 08:20
Kaid a tout à fait raison, néanmoins, on peut ajouter ADO comme moyen pour se connecter à une base de données. ADO est similaire à ODBC, mais c'est propre à Microsoft. Ce n'est pas facile, au départ à utiliser, c'est pour cela que j'ai créé une série de classes qui encapsule ADO que tu retrouveras sur ce site ou sur www.adolibe.be.tf. Tu trouveras les sources, mais aussi une doc en français.

J'ai aussi une librairie C++ qui encapsule OCI, mais malheureusement je n'ai pas encore fait la doc, mais si cela devait t'intéresser, alors peut-être que je me déciderai à faire cette doc. Pour ton info, l'utilisation de librairies ADO ou OCI que j'ai écrite sont fort similaire, ceci juste pour te donner une idée de ce qu'est OCILib par rapport à ADOLib.

Bien à toi,

Pierre
http://www.adolib.be.tf
0
cs_Dod Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003
4 mars 2003 à 20:14
Merci Pierre, la doc sur l'ado va surement m'éclairer un peu.
Et merci aussi a Kaid. Je pense que j'aurais surement encore besoin car ca m'a l'air assez délicat.
Dod
0
Rejoignez-nous