cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 24 juil. 2007 à 14:07
Ceci dit, pour gerer un club, il te faut une base de données.
Alors effectivement si ta gestion est simple une base de données sous forme de feuille Excel peut etre suffisante. Sinon tu peux passer aussi ne pas utiliser Excel et passer sous Access.
Mais nous n'avaosn pas beaucoup de détails et d'information sur ton avancement dans ce projet. Quel est le problème que tu rencontre ?
fci64
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 24 juillet 2007StatutMembreDernière intervention24 juillet 2007 24 juil. 2007 à 14:52
Merci pour vos commentaires.
Je pensais à Excel car la base de donnée est simple mais c'est sur que ca serait mieux adapté sur Access.
Le seul probleme que j'ai c'est le manque de temps (lié au fait d'etre débutant) pour développer un programme à partir de zero.
Je pense qu'il exite deja des programmes et j'aimerai en adapter un plutot qu'en refaire un entierement.
Le CdC est simple :
- avoir un programme que tous les membres du bureau puissent utiliser sans connaissance (utilisation des userform)
- entrer/modifier des adherents
- consulter des fiches
- afficher une alerte quand un certificat médical arrive à 2 mois de la date d'expiration
Ce genre de programme doit exister et pouvoir se télécharger mais je n'ai rien trouvé sur le site. Les fichiers proposés sont du type "gestion d'entreprise", un peu trop lourd pour ce que je veux en faire.
Si vous savez ou je peux trouver, merci de m'orienter.