Envoi automatique d'un mail à partir d'Excel via Lotus Notes

didoline_27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 13:08
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 20 juil. 2007 à 15:02
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide!!
mon problème est le suivant.. je désire créer une macro en VBA permettant l'envoi automatique d'une série de mails à une date donnée par Excel (mail destinés à des personnes prédéfinies) et ce par l'intermédiaire de Lotus Notes. J'ai bien vu que des questions quasi similaires avaient été posées et hier j'ai passé l'après midi à tenter de créer des codes pour avoir une telle application mais en vain... Je répète bien que je veux que l'envoi soit fait automatiquement à une date donnée.. enfin une dernière question comment faire pour entrer le mot de passe qui m'est demandé lorsque j'ouvre lotus. car en effet, avec les autres macros que j'ai testées certes lotus s'ouvre mais il me demande mon mot de passe... y a t'il un moyen de le contourner..? si oui lequel??
j'ai vraiment besoin de vos lumières car j'ai peu de temps pour tout mettre en place...
enfin juste une dernière requête de ma part c'est que si quelqu'un arrive par miracle à trouver un code est-ce qu'il pourrait me l'expliquer en détails? car bon utiliser un code sans le comprendre c'est pas trop mon trip et j'aime bien savoir ce que je fais...
je vous remercie tous d'avance!!



<!-- / message -->

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
18 juil. 2007 à 00:19
Je n'y connais rien en Lotus Note... Si Mordalino passe par ici, il pourrait possiblement t'aider...

Mais bon, quelques questions quand même.
Est-ce vraiment nécessaire de passer par Lotus Note ?
Si oui, est-ce ton application de mail par défaut ?
Ta liste de noms prédéfinis peut-elle se transférer facilement dans une variable ? ou tu devrais faire des copier/coller jusque'à la semaine prochaine ?

MPi
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
20 juil. 2007 à 15:02
Quand tu insistes sur "envoi automatique" ... il te faut quand même ouvrir l'application Excel afin que le test sur la date s'effectue
Sinon j'ai trouvé ça sur le site
http://www.vbfrance.com/codes/ENVOI-MAIL-AVEC-VBA-EXCEL-LOTUS-NOTES_19645.aspx

JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
Rejoignez-nous