Détecter la commande shutdown

mobbydik Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 16 juil. 2007 à 17:03
mobbydik Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 10:22
Bonjour,

J'ai modifié un code qui permet de changerr la virgule en point dans les options linguistique "Nombre" de WINNT, puis de lancer ensuite une appli.
Par contre à partir de cet appli, l'utilisateur peut arrêter directement l'ordinateur.

J'aimerais donc détecter que:

1) l'appli lance le Shuntdown de l'ordi,
2) et à ce moment là remodifier le point en virgule dans les options linguistiques avant l'extinction de l'ordi.

Je ne peux pas modifier l'appli juste le code.

Comment faire donc pour détecter que l'ordi va s'éteindre et modifier à ce moment la mon point en virgule?

Merci pour votre aide.

mobbydik@yahoo.fr

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 juil. 2007 à 17:07
très très vilain que de modifier ce setting....

tu as le Form_Unload de tes Form, pour remettre les choses en etat
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
16 juil. 2007 à 17:29
Bonjour,

Voilà une application qu'il ne faudra pas distribuer. Sutout (mais pas uniquement) si la machine d'accueil est utilisée par plusieurs.
Pour des raisons super évidentes ...
0
mobbydik Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 09:32
Bonjour,

Merci pour vos réponse, mais je ne comprends pas tout et peut-être que vous pourrez m'expliquer.
Pourquoi je ne dois pas modifier ce setting?
Pourquoi je ne dois pas distribuer cet application ? (Surtout qu'il y a plusieurs utilisateur sur la machine d'acceuil)

Merci pour vos réponses et d'éclairer ma lanterne

mobbydik@yahoo.fr
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 juil. 2007 à 09:47
c'est très vilain que de bousculer l'utilisateur.
- c'est à TOI de t'adapter aux parametres regionnaux pour valider la saisie.
- c'est à TOI de t'adapter aux parametres regionnaux pour afficher toutes les valeurs dans un format répondant aux paramètres régionnaux
- c'est à TOI d'enregistrer tes données dans des champs correctement typés, si tu utilises une base de données
- c'est à TOI d'enregistrer et de lire les données en format internationnal, si situés dans des fichiers textes

bref, faut t'adapter et adapter ton code.

n'hésites pas à (me) demander conseil sur ce sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mobbydik Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 10:22
Ok, c'est à MOI de m'adapter. Mais je vais expliquer un peu plus.

J'ai une machine de controle qui est piloté par ordi et qui enregistre en effet en continue des valeurs dans un fichier.
Ce programme est d'orgine anglaise et il utilise comme séparateur des nombre le "." et comme séparateur entre les colonnes de données la ",".
A l'origine, l'OS sur l'ordi de l'appareil était WINNT version anglaise donc aucun souci pour traiter les infos.
Cette semaine, nous avons changé l'OS pour passer à WINNT FR et donc là, le séparateur décimal est devenu la "," comme pour le séparateur de données.
Et là tu vois mon pb, car quand je traite mes données sous Excel, j'ai la virgule qui est utilisée comme séparateur de décimal et comme séparateur de liste, d'ou mon idée de changer en cache, le séparateur de décimal en "."
Je ne peux pas changer le programme pilotant la machine.

Voila en espérant que mes explications sont assez claires et te permettront de mieux appréhender mon pb.

mobbydik@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous