Besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception

equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 15 juil. 2007 à 10:55
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 15 juil. 2007 à 11:00
Bonjour à tous,
Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.
Bref, mon Pb est le suivant :
J'ai un formview avec une vingtaine de textbox dedans. Lorsque je veux mettre à jour, j'ai une exception (format de chaine incorrect).
Comment puis-je retrouver facilement le textbox défaillant ?
Normalement ça doit-être visible dans la pile ... Mais comment je fais pour le déchiffrer ?
ci-dessous le détail de l'exception
Merci d'avance
Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.


Trace de la pile:

[FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.]
System.Number.StringToNumber(String str, NumberStyles options, NumberBuffer& number, NumberFormatInfo info, Boolean parseDecimal) +2808723
System.Number.ParseInt32(String s, NumberStyles style, NumberFormatInfo info) +102
System.String.System.IConvertible.ToInt32(IFormatProvider provider) +43
System.Convert.ChangeType(Object value, TypeCode typeCode, IFormatProvider provider) +293
System.Web.UI.WebControls.Parameter.GetValue(Object value, String defaultValue, TypeCode type, Boolean convertEmptyStringToNull, Boolean ignoreNullableTypeChanges) +264
System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.MergeDictionaries(ParameterCollection reference, IDictionary source, IDictionary destination, String parameterNameFormatString) +445
System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.ExecuteUpdate(IDictionary keys, IDictionary values, IDictionary oldValues) +2147
System.Web.UI.DataSourceView.Update(IDictionary keys, IDictionary values, IDictionary oldValues, DataSourceViewOperationCallback callback) +78
System.Web.UI.WebControls.FormView.HandleUpdate(String commandArg, Boolean causesValidation) +1150
System.Web.UI.WebControls.FormView.HandleEvent(EventArgs e, Boolean causesValidation, String validationGroup) +461
System.Web.UI.WebControls.FormView.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) +95
System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) +35
System.Web.UI.WebControls.FormViewRow.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) +109
System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) +35
System.Web.UI.WebControls.LinkButton.OnCommand(CommandEventArgs e) +115
System.Web.UI.WebControls.LinkButton.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +163
System.Web.UI.WebControls.LinkButton.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +7
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +11
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +174
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +5102

1 réponse

equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
15 juil. 2007 à 11:00
Bon ben j'ai trouvé le textbox qui plantait (un ID qui ne disposait d'aucun format). Mais bon, la question reste posée. Comment utiliser la trace de la pile pour éviter de tatonner ...
0
Rejoignez-nous