Debut de programmation

Résolu
waowam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 08:11
waowam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 21:17
Bonjour à tous et à toute, voila je suis un amateur dans la programmation et j'aimerais approfondire le sujet en flash, donc si quelqu'un pouvais m'aider ou me conseiller un peu pour les debuts commencer par un tout piti truc, pour arriver peut être à un casse brique...etc, s'il vous plaît!

2 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
15 juil. 2007 à 15:46
Salut,

Personnellement , comme j'ai appris en autodidacte, que je ne suis pas matheux pour un sous, j'ai commencé par le livre "initiation à la programmation"  par Claude Delannoy aux editions Eyrolles, il te permettra d'aborder de manière simple et progressive la logique "basique" mais indispensable à la programmation (tous langage confondus). ex: fonctionnement des boucles, des tableaux à 1 et 2 dimensions sans aller vraiment plus loin. En effet, j'ai toujours trouvé les bases de la programmation plutôt mal expliquées dans les livres traitant d'un langage en particulier.
Ensuite il faut voir que AS3 est sortit pour flash désormais donc tu aurais peut être interêt à commencer directement avec cette version, car en y ayant jeté un coup d'oeil rapide il y a quand même pas mal de petites différences et vu que AS3 est, selon les dires, bien plus structuré comme langage orienté objet.... Pour l'instant il n' y a que le livre aux editions Oreilly qui aborde l'AS3 (en français tout du moins).

Bon l'AS2 est encore un bon langage qui a encore des beaux jours devant lui, tu peux par exemple bosser les cours à l'adresse suivante : http://www.flash-france.com/actionscript.php qui sont de très bons cours, même si à mon goût à force de vouloir trop simplifier la prog' l'auteur à tendance à  un peu embrouiller le lecteur mais bon... c'est quand même un trés bon moyen d'apprendre.

Bon la route est quand même longue avant d'arriver à faire un bon casse brique come celui ci : http://www.flashkod.com/codes/JEU-ARKANOID-CASSE-BRIQUE_43272.aspx.
Cela dit si c'est créer des jeux qui t'interesse particulièrement il existe aussi des livres qui aborde AS autour de cet objectif.

Malheureusement il n'y a pas de méthode miracle chacun à sa manière d'aborder la programmation à toi de trouver ta façon d'apprendre la plus efficace. Cela dit un bon conseil pour commencer à programmer en AS : apprend à bien te servir de la doc Flash (qui est mieux foutu dans flash CS3 ) et aussi à maitriser le débugger (Ctrl+shift+entrée). La doc

Allez courage
3
waowam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
15 juil. 2007 à 21:17
Merci pour cette reponse super précise c'est à peu près se que j'attendais Je vais demander à quelqu'un que je connais de m'initier un peu mais d'après se que j'ai compris sans le language de prog rien n'est possible donc je mis atelé rapidemment sinon je n'arriverais à rien, merci pour tout Je vais me renseigner pour les bouquins les empreinter ou les acheter je vais voir
0
Rejoignez-nous