Recuperer Contenu Requete POST

Résolu
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 4 juil. 2007 à 17:11
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 9 juil. 2007 à 11:42
Bonjour,
Je suis archi debutant en Php, cependant j'aurais besoin de ce langage pour quelque chose de precis...
Je fais une application en C envoyant des sockets par l'intermediaire de requete http en methode POST...
ET pour tester si mes requetes sont bien envoyées a mon serveur local, il me faudrait un petit script m'affichant simplement la chaine que j'aurais envoyé...
Exemple ; j'envoi "toto" a laide de ma requete, et miracle ca m'affiche toto dans ma page test.php

Quelqu'un peut-il aidé un newbie en la matiere?
Merci!!!

12 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 juil. 2007 à 20:06
Salut
dans un fichier nomme truc.php tu mets seulement <?php print_r($_POST); ?>
<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
5 juil. 2007 à 11:42
Saell og blesuð

Voir http://www.phpcs.com/infomsg_JE-DEBUTE-PHP_974693.aspx#4

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 juil. 2007 à 19:30
Salut

print_r($_POST);

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
4 juil. 2007 à 19:38
Houla jai honte alors!!
Bon quitte a m'enfoncer, je pose la question qui tue hi hi
Je mets juste ca dans un fichier ".php" et ca suffira?
J'neverrais ma requete post, et quand j'irais sur ma page php ce sera affiché? ou dois-je ajouté autre chose dans le fichier quir isque d'etre vide

Desolé d'etre aussi ignare!
Merci beaucoup a toi coucou747!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
5 juil. 2007 à 11:06
Oki coucou747, merci
le truc c'est que j'ai bien créé mon fichier truc.php, mais que lorsque je vais sur le serveur, il ne voit pas que c'est une page http, so je clique sur le fichier il veut l'ouvrir avec un programme inconnu, contrairement à une fichier .html dont il reconnait l'extension...
Je suis vraiment une bille en web...
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
5 juil. 2007 à 12:09
Le truc c'est que j'ai deja mon serveur Web Abyss, sur lequel je recupere un premiere requete en GET, et je pensais fair eun POST sur ce meme serveur...?
Je doi tout de meme installer un serveur php??
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
5 juil. 2007 à 16:11
Ok j'ai pu rajouter la fonctionnalité Php à mon serveur Abyss existant
Voici le lien si ca peut interessé quelqu'un, Aprelium explique toute la demarche :
http://www.aprelium.com/abyssws/php5win.html

Quant a moi je vais essayé de faire marcher le POST, merci a vous
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
6 juil. 2007 à 10:36
Une derniere question :
Mon fichier, s'il comporte simplement :
<?php print_r($_POST); ?> me renvoi a chaque fois sur la page 1.1.XX.XX/truc.php l'affichage  : "Array()"

Cela vient-il de ma requete qui doit etre mal formée? car ma requete semble bien envoyée au serveur, je ne trouve pas la solution
J'ai essayé, en envoyant titi=canari de faire <?php print_r($_POST['titi']); ?>, et la j'ai une page vierge...
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juil. 2007 à 11:26
Salut

si ca affiche array() c'est que t'as rien poste...

sinon, ca aurait mis array(clef=>valeur, secondeclef => seconde valeur);
<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
6 juil. 2007 à 11:43
Merci c'est ce que je pensais
Rapidité, efficacité, merci coucou747
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
9 juil. 2007 à 10:35
Re coucou747
Je pense avoir trouvé la source de mon probleme, mais pour cela je pense avoir besoin de tes services ( ca devrait te paraitre assez simple... ^^)

EN fait, je pense que ma requete POST foncitonne peut etre, mais quand ensuite je doublie clique sur "test.php" dans mon serveur, alors le POST ne correspond plus a ce que j'avais envoyé avec mon  programme, mais plutot il essaye de recuperer une donnée par mon double-clik... Je ne suis sans doute pas clair, mais voici la solution dont j'aurais besoin :

Au lieu d'afficher le contenu du $_POST dans la page directement, j'aimerais qu'a chaque fois que "test.php" est appelé, alors il me mets ce contenu dans un fichier txt quelconque, genre à "C:/TEMP/fichier_de_log.txt"

Est-ce possible de fair ece tel fichier et commet stp?
J'abuse de ta bonté, mais j'ose esperer que c'est la dernier fois, ca menerve!

Merci
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
9 juil. 2007 à 11:42
Désolé en fait c'est bon ^^
Le seul truc que je ne comprends pas, c'est qu'il n'arrive pas a me ressortir les parametres si je mets simplement $_POST :
Voici mon petit script :
<?php
    $fp = fopen ("fichierLog.txt", "a+");
    fputs ($fp, "coucou ");
    fputs ($fp, $_POST['titi']);
    fputs ($fp, " AND ");
    fputs ($fp, $_POST['toto']);
    fputs ($fp, " AND ");
    fputs ($fp, $_POST);
    fputs ($fp, "\r\n");
    fclose ($fp);
?>

La il me sort bien titi et toto, mais pour le dernier il me mets toujours Array... Ne devrait il pas enumerer titi et toto a la place?
Une idée? Merci beaucoup!!
0
Rejoignez-nous