Utiiser les raw sans whois

Résolu
Corween Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 1 juil. 2007 à 02:16
Corween Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 4 juil. 2007 à 23:20
'soir

Ca fait quelques temps que je cherche si on peut utiliser les raw sans passer par un whois, je m'éxplique, j'aimerais faire un alias pour voir les chans où se trouve un user

Genre j'tappe : /Qchan
La ca traite la commande vec le serveur, ça set les chan dans une variable pi ca me le resttu sous forme de " echo -a $1 est sur %LesChansRenvoyésParLeServeur "

Donc je sais pas si c'est possible, avous dme dire :p

Merci :)

6 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
1 juil. 2007 à 15:15
hello

au cas où tu aurais déjà un système de whois, utilises un système de bascule entre 2 groupes.

je m'explique:

Les évènements RAW ne peuvent pas être plusieurs fois présents dans tout ton script. Donc il est évident qu'il va falloir désactiver l'un d'eux pour en éxécuter un autre si ce cas se présente. Et c'est là que les #group deviennent utiles :)

Je schematise le principe:

Mon système de whois normal:

raw 301:*:{ }
raw 307:*:{ }
etc etc ...
raw 319:*:{ }
etc etc ...

Et pour le système pour récupérer les salons, je dois n'utiliser que la raw 319 bien évidemment.
Donc je vais créer un évènement raw 319

raw 319:*:{ }

Mais comment faire pour pouvoir utiliser les 2 systèmes ?
En utilisant 2 groupes. Exemples, je fais celà:

#whoisnorm on
raw 301:*:{ }
raw 307:*:{ }
etc etc ...
raw 319:*:{ }
etc etc ...
#whoisnorm end

#channels off
raw 319:*:{
 

des commandes
  etc etc ...
  WhoisBascule ok
}
#channels end

[ ( /help groups ) pour plus d'info. ]




Comme tu l'auras compris, l'un des 2 groupes créés ci-dessus doit toujours être à off et l'autre à on simultanément. Et c'est là que tu vas créer ton alias de bascule.

Alias WhoisBascule {
  If ($1 == ok) { Enable #whoisnorm | Disable #channels }
  Else { Disable #whoisnorm | Enable #channels }
}

Alias QChan {
  WhoisBascule
  des commandes ...
  etc etc ...
}

Cdt,
TropNul
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 juil. 2007 à 02:58
Euh j'ai pas très bien compris mais si tu fait un alias, t'es quand même obliger d'utiliser les raw pour récup cette info
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
1 juil. 2007 à 12:34
il me semble que tu sois obligé de passer par un whois quand même
tu peux par contre rendre ce whois invisible, en arrêtant l'affichage par défaut (utilise haltdef)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 juil. 2007 à 17:47
"Les évènements RAW ne peuvent pas être plusieurs fois présents dans tout ton script."







euh ? c'est mal exprimé
je pense, tu voulais dire que généralement, les raw interviennent pour
modifié l'affichage par défaut de mirc en utilisant un /halt ou un
/haltdef.

Le fait est que après un /halt, il n'y a plus de traitement exterieur, alors qu'un /haltef arrête juste le texte par défaut


D'après le posteur, il veut simplement ne pas passer par un raw
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 juil. 2007 à 18:02
"Les évènements RAW ne peuvent pas être plusieurs fois présents dans tout ton script."







euh ? c'est mal exprimé
je pense, tu voulais dire que généralement, les raw interviennent pour
modifié l'affichage par défaut de mirc en utilisant un /halt ou un
/haltdef.

Le fait est que après un /halt, il n'y a plus de traitement exterieur, alors qu'un /haltef arrête juste le texte par défaut


D'après le posteur, il veut simplement ne pas passer par un raw
0
Corween Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
4 juil. 2007 à 23:20
Ha ok ><

En fait je vooulais passer par un raw mais pas par un whois ( dsl >< ) 'fin ça a l'air pômal dur, donc j'vais essayer d'm'y pencher d'ssus, merci Tropnul :)
0
Rejoignez-nous