Convertir une partie de code vb6 en vb.net

Résolu
cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 28 juin 2007 à 09:46
17wydad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 8 avril 2008 à 13:12
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de convertir une partie de code vb6 en vb.net
Je souhaiterais reutiliser ses code dans une application en .net
Est-ce qu'il exciste un convertisseur dans vb.net
Merci pour vos réponses
A+

3 réponses

cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
28 juin 2007 à 09:50
En ouvrant un projet VB6 avec Visual Studio, le convertisseur VB6->VB.Net se charge automatiquement et te propose de faire une conversion de ton code.
A noter que ce convertisseur ne fait pas de miracles. Il permet de convertir des projets simples.
3
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
28 juin 2007 à 13:04
Je voudrais savoir si il est possible de convertir une partie de code vb6 en vb.net

oui comme il est possible de convertir du vb en C, C++, asm ect .... apres ca differe plus ou moins mais bon la question a pas vraiment de sens vu que tu reste dans de la programmation similaire tjs en interface graphique ect ...

Je souhaiterais reutiliser ses code dans une application en .net
a partir du moment c'est recodé en .net c'est dificillement impossoble de les utiliser en .net ...

Est-ce qu'il exciste un convertisseur dans vb.net
oui il en existe un libré avec VS depuis la version 2002 cela dit ... je te le deconseil ENORMEMENT meme pour des touuuut pti projet
ce convertisseur vaut pas un clou il rajoute des dll d'interop pour rien ce qui bouffe de la ram, des ressource le ralentit ect ...
de plus le .net est dorenavant QUE de la POO avec une bibliotheque de classe immense qui n'existait pas aupparement resultat le convertisseur ne les utilises pas et fait du code a jetter et tu perd 50% du temps a corriger ses erreurs
donc a ce prix il vaut mieux reprendre le code vb6 et recodé le projet en .net entierement a la main en se basant sur des algo/interface deja existant donc BCP plus rapide
TeBeCo
0
17wydad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
8 avril 2008 à 13:12





0
Rejoignez-nous