Probleme de connexion a la base de donnees

jinpol Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 19 juin 2007 à 15:08
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 22 juin 2007 à 22:10
Bonjour,

j'ai une application qui tourne avec Cold Fusion Server, et cette appli est liee a un serveur Oracle.
Je developpe cette appli via Cold Fusion Studio 4.5.1, a partir d'un PC distant, connecte par un reseau local au serveur CF et au serveur de BD Oracle...
Je n'ai aucun probleme pour me connecter au serveur CF de mon PC avec Studio pour voir les fichiers cfm, par contre, je n'arrive pas a me connecter, via l'onglet database de CF Studio a ma base de donnees.

Lorsque je fais Add RDS Server, quels sont les donnees que je dois entrer dans les differents champs.
Dans description, je mets juste du texte qui identifie ma connexion. Dans HostName je mets l'adresse IP de mon serveur de donnees. Dans port, je mets le meme port que j'ai mis dans DBA Studio pour pouvoir administrer ma BD.
Et enfin, dans username et password, je mets les identifiants que je dois mettre pour entrer dans ma BD.
Qu'est ce qui cloche dans ce que je fais ???
Y a t'il quelque chose a faire avant cela (drivers ODBC ou autre) ???

Merci d'avance pour votre reponse.
Tchuss, @+, jinpol...

6 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
20 juin 2007 à 12:57
Heuuu y a un truc que je comprend pas, pourquoi passes-tu via le RDS ?
Normalement dans l'admin de CF tu devrais avoir un menu Data Source ou un truc du genre, c'est là que tu dois définir ta source de données. CF se charge lui même de créer l'ODBC sur la machine.

Doc CF 4.5.1 : http://download.macromedia.com/pub/documentation/en/coldfusion/452/45admin.pdf
Go to page 77

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
jinpol Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
20 juin 2007 à 13:44
Ben le probleme, c'est que l'admin CF est sur le serveur, et moi, mon CF Studio est sur un PC distant, et je dois donc acceder a ma base Oracle via le reseau.
Donc si je ne me trompe pas, je ne peux pas gerer ca avec le CF admin.
Dans Data Source de l'admin CF, je gere le lien entre le serveur CF et la base de donnees, mais pas entre le CF Client et la base de donnees...
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
21 juin 2007 à 21:19
Bonsoir,

sorry mais je comprend pas très bien ta configuration, pourrais-tu faire un résumé de quoi et qui est où ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
jinpol Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
22 juin 2007 à 08:27
Salut...
en tous cas, merci de t'interesser a mon cas et d'essayer de m'aider ;-)

Bon je recommence.
J'ai un serveur CF installe sur une machine. J'ai un autre serveur ou une base de donnees Oracle est installee et sur laquelle le serveur CF va chercher les donnees.
Il n'y a aucun probleme de communication entre les deux.
Ensuite sur mon PC de travail, j'ai installe le CF Studio. Pour modifier mes fichiers qui sont sur le serveur CF, y'a pas de soucis, car j'ai cree une connexion reseau entre mon PC et le serveur CF.
La ou j'ai un souci, c'est pour faire communiquer, via l'onglet Database, mon CF Studio avec la base de donnees Oracle.
Bon, depuis mon dernier message, j'ai installe les pilotes ODBC Oracle, et j'ai fait le test avec ODBCTST.EXE, et j'arrive bien a me connecter a la base via mon PC.
Mon probleme, c'est que je n'arrive pas a configurer mon CF Studio pour avoir acces a la base de donnees. En fait, je veux juste pouvoir visualiser ma base via l'onglet Database de mon CF Studio.

J'espere que c'est plus clair comme ca et que tu vas pouvoir m'aider ;-)
En tous cas, encore merci de prendre du temps pour me repondre.
Tchuss, @+, jinpol...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
22 juin 2007 à 14:25
Bonjour,

c'est vrai que c'est plus claire  !
Si mes souvenirs sont bons, dans ton cas tu peux effectivement utiliser le RDS.
Lors de l'installation du CF Serveur tu as du entrer un mot de passe pour le RDS (je sais plus si tu sais en ajouter un nouveau) .
Donc via MX Studio, tu peux te connecter à ton RDS en utilisant le mot de passe, pour se faire tu dois utiliser une connection RDS ou FTP. Le tout est à définir dans les paramètres de gestion des sites. 

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
22 juin 2007 à 22:10
Petite information complémentaire au niveau sécurité:
Macromedia recommande de ne pas installer le support RDS sur des serveurs de production.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Rejoignez-nous