Update des champs avec une variables multiple

setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 19 juin 2007 à 12:04
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 24 juin 2007 à 16:06
Bonjour,

Je suis navré mon titre n'est pas tres claire ^^
Je rencontre un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre tout seul...
Ma requete sql ne met a jour qu'un seul champ, alors qu'il peut y en avoir plusieurs.

Voici un bout de mon formulaire :

$retour = mysql_query("SELECT * FROM categories WHERE userid='$_SESSION[verified_user]' ORDER BY position_categorie ");
while($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{ ?>
<tr>
<td width="264" valign="top">" name="nom_categorie" type="hidden" /><?php echo $donnees['nom_categorie']; ?>

</td>
    <td width="28" valign="top">
    " type="text" />
   
   
</td></tr>
    <?php } ?>

Le résultat :

Catégories                       Position
-------------------------------------------------------
Ma catégorie1                  1
Ma catégorie2                  2

|Valider|
------------------------------------------------------------------

Il s'agit d'un formulaire qui affiche les champs actuel dans les input et ou l'on peut les modifier.
Donc la variable "$position_catégorie" et "nom_catégorie" peuvent avoir plusieur valeurs selon le nombre de catégories.(voir ci-dessous)

Un bout du code de la page qui traite le formulaire :

if(isset($_POST['nom_categorie']));
$nom_categorie = $_POST['nom_categorie'];

if(isset($_POST['position_categorie']));
$position_categorie = htmlentities($_POST['position_categorie'], ENT_QUOTES);

include '../chemin/include/conf.php';
$retour = mysql_query("UPDATE categories SET position_categorie='$position_categorie' WHERE userid='$_SESSION[verified_user]' AND nom_categorie='$nom_categorie'") or die(mysql_error());
echo '
Modification effectué. [index.php Retour]
';
mysql_close();

Dans le cas présent, la requete met à jour qu'un seul champ, et ne traite pas les autres. ( par exemple il va traiter "Ma catégorie2" mais pas "Ma catégorie1".
J'ai essayé de mettre ce code dans une boucle, mais je pense l'avoir mal fait puisque ca ne marche pas ^^, ou c'est peut etre pas la bonne solution.

Si vous pouviez m'aider a faire en sorte que la requette sql traite tous les champ je vous en serez reconnaissant (ca me bloque) !

Merci d'avance !

4 réponses

setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
20 juin 2007 à 12:39
UP
0
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
22 juin 2007 à 21:02
Up ! Je trouvai des alternatives mais ce n'est pas tres pratique (1 par 1).
J'attend toujours de votre aides et continu de chercher de mon coté.
0
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
23 juin 2007 à 21:57
UP
0
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
24 juin 2007 à 16:06
up
0
Rejoignez-nous