Access et lecture port série

DarkIndra Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 18 juin 2007 à 15:53
zikosnba Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 8 avril 2008 à 23:21
Bonjour à vous lecteur de mon problème, 

  alors voila, je suis étudiant en bts electronique, j'ai déja fait un dut informatique, et la je suis en stage, je dois faire une interface lecteur de badge/base de données access.
J'ai déja réaliser tout ca, avec un adaptateur de tension , un pic, etc etc, la lecture du code du badge s'effectue bien, en C, à l'aide d'un petit programme test. Mais mon soucis est que je ne connais rien a access, et cela fait plusieurs jours que je cherche, et je desespere.

En gros, j'ai plusieurs formulaires (ex: mode automatique et manuel) et lorsque que je passe sur le mode automatique, il faudrait qu'access aille lire sur le port série(sans bloquer le pc, exemple qu'on puisse quand meme cliquer sur un bouton pour sortir du formulaire) si il y a un n° de badge d'envoyé et que ce numéro s'affiche dans une zone de texte sur la page, pour que je puisse ensuite traiter cette donnée. J'utilise le composant MsComm mais je n'arrive pas a faire fonctionner le ComEvent, quelqu'un aurait il un code qui fonctionne? ou une piste? quelque chose qui pourrait m'aider.
ps: j'ai déja regarder un peu partout sur plein de site, plein de faq, mais meme avec des exemples, ca refuse de fonctionner :(
ps2: (non pas la console^^) pour le theme je ne savais pas trop qui mettre.

Merci d'avance et merci d'avoir lu et éventuellement merci pour les réponses.

15 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 juin 2007 à 16:39