Comment installer vb.net ?

Résolu
lolo_momo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 17 juin 2007 à 16:45
lolo_momo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 19 juin 2007 à 14:34
Je viens d'acheter vb.net (2003) sur trois cd et je n'arrive pas a l'installer !
un menu lors de l'execution automatique du premier cd apparait avec 4 choix :

1 . premier choix me propose d'intaller des composants visual studio.net prequisites
2. reparer, reinstaller ou installer des fonctionalites visual studio .net
3. msdn documentation du produit
4. services releases rechercher les derniers services releases

un autre choix permet dinstaller des composants distants

seul le premier choix est actif en cliquqnt dessus un message d'erreur apparait et me recommande d'installer le service iis de microsoft et microsoft installer

ce que jai fait en installant les composants distants


depuis  les 4 choix sont  actifs  mais  lorsque je clique sur le premier un autre message apparait ;
en me demandant dinserer le disque de visual prequisities  (jai compris que cete le cd 1)
quand je valide un message derreur m'informe que c un disque inaproprie !!

la meme chose se passe pour le choix 3

pour le choix 2 un message apparait qui stipule que  je dois desinstaller visual studio !!! alors que je ne lai meme pas installe

pour le quatrieme choix on me dit que c impossible de trouver le repertoire de services !!

mon ordinateur est un turion64*2 (hp pavilion dv9000) equipe de windows xp sp2
je suis largue aider moi svp jai besoin de ce soft pour mon stage

 

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 juin 2007 à 17:27
Visual studio .Net 2003, tout au moins en version Pro et si j'en crois les reste de doc que j'ai gardé sur le sujet, est constituer de 6 cds
Les 2 premiers sont les cd du logiciel lui même,
Les 2 suivants sont les cd de l'aide MSDN
le 5eme est le cd des prerequis
le 6eme contient Visual SourceSafe.

Ce que tu dois certainement avoir, puisque tu as 3 cd, c'est le cd 1,2 pour le programme et 5 pour les prerequis. Il est probable que tu n'est pas SourceSafe (perso je ne m'en suis jamais servis ni même installé) et l'aide MSDN (qui est de toute façon dispo en ligne sur internet).

Pour ton install, il faut donc mettre  le cd 1, lancer le processus d'install. Choisir le choix 1, installation des prérequis.
A ce moment là il va te demander le cd adéquat, qui doit certainement correspondre au 3eme cd.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
lolo_momo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
19 juin 2007 à 14:34
je lai fait mais je nai retrouve que le debeugeur qui etait installe !!!
et lorsque je clique sur le choix 2 ( installation de vb.net ) le message derreur suivant apparait

"
des composants distants sont installes sur cet ordinateur. Pour installer des fonctionalites supplementaires, desinstaller visual Studio . Net en utilisant Ajout/Suppression
de programmes dans le Panneau de configuration, puis reexecuter le programme dinstallation. ces etapes vous permettent dinstaller les composants distants, ainsi que les fonctionnalites de Visual Studio .Net

"
3
lolo_momo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
19 juin 2007 à 14:25
ca marche merci beaucoup c genial
0
Rejoignez-nous