ryoussef19
Messages postés34Date d'inscriptionlundi 19 mars 2007StatutMembreDernière intervention25 août 2007
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13 juin 2007 à 10:21
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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14 juin 2007 à 01:20
Bonjour,
je travaille avec Visual Studio 2005 , comme langage visual c++
je peux convertir un int16, int32, ou un int 64 en un string ou l'inverse ..mais je sais pas comment je pourrais convertir un int (normal) en un string ?
est ce que quelqu'un peux m'aider?
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 13 juin 2007 à 14:08
coucou, pas grave...
Dans tous les cas, un message commençant par:
"...., comme langage visual c++"
vu que ça n'existe pas comme langage, tout devient permis.
thomwebster
Messages postés63Date d'inscriptionmercredi 7 février 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 13 juin 2007 à 10:38
Yopla une petite correction (de formatage) et une petite précision:
int atoi(const char *string); pour convertir une string en int ou itoa pour l'inverse comme on te l'a suggéré avant...
thomwebster
Messages postés63Date d'inscriptionmercredi 7 février 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 13 juin 2007 à 10:42
Bon au risque de paraitre un peu lourd je rajouterai à mon premier post (décidément il n'était vraiment pas complet) qu'un int est un int32 si il est compilé avec la libc ou équivalente pour machine 32bits et que c'est un int64 s'il est compilé avec la libc64 ou équivalente pour machine 64bits. A noter que l'on peut compiler en 64bits sur une machine 32bits mais que le programme ne marchera que sur une machine 64bits... J'espère que je n'aurais plus rien a rajouté à mon premier post qui étais je l'avou très très léger, désolé
thomwebster
Messages postés63Date d'inscriptionmercredi 7 février 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 13 juin 2007 à 10:47
Windows 3.1 ??? Pourquoi, il y a plus récent que le dos? :p
Bon plus sérieusement, il vaut mieux être le plus rigoureux possible, parsqu'on peut vite se retrouver avec une application inutilisable à cause de petites choses comme cela, et que ça ne coût pas grand chose d'utiliser des fonctions standard qui marcheront toujours!
Loki6
Messages postés286Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2005StatutMembreDernière intervention27 décembre 20092 13 juin 2007 à 11:01
c'est vrai c'est vrai, je ne suis pas très très rigoureux dans mon genre :p mais en fait à la base, il sait déja tout convertir le monsieur il savait juste pas que int c'était déjà les formats qu'il nous avait cité donc ça roule ma poule !
thomwebster
Messages postés63Date d'inscriptionmercredi 7 février 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 13 juin 2007 à 11:05
Il a explicitement dit qu'il ne savait pas pour un int... atoi et itoa marche pour des int, on ne doit pas les utiliser avec int32 et int64 qui ont leur propres fonctions de conversion (justement pour les soucis de longévitude du code, ce que j'ai expliqué plus haut), celles qu'il dit connaitre si j'ai bien lu le premier post ! Donc la précision était nécessaire lol
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 13 juin 2007 à 11:06
Salut
en meme temps si un clique sur
[reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS]
on voit que le monsieur ne sait pas chercher et a donc rate la regle num 1... l'ignorance est normale, la volonte de se detacher de l'ignorance est normale, mais le non respect des regles...
thomwebster
Messages postés63Date d'inscriptionmercredi 7 février 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 13 juin 2007 à 11:12
Eh bien c'est simple si il compile pour une machine 64bits sont int sera codé sur 64 bits donc si il utilise la fonction de conversion de int32 pour son int c'est game over...
thomwebster
Messages postés63Date d'inscriptionmercredi 7 février 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 13 juin 2007 à 11:27
Alors dans ce cas la il n'y en a aucune!
En fait le int32 a été créé pour forcer un int a être en 32 bits si l'on compile sur une machine 64bits... En effet on n'a pas toujours besoin d'avoir un int d'une taille de 64bits sur une machine 64bits... Le int64 c la même chose mais pour forcer un int de 64bits sur une machine 32bits...
Mais ce que je disais c'est que dans son cas (il voulait utiliser un int) donc il s'en foutait que se soit un int32 ou un int64 et donc pour s'affranchir de ce soucis il doit utiliser atoi et itoa qui sont adaptés selon la librairie utilisée (pour 32bits ou 64bits)..
J'espère que j'ai répondu à ta question...
thomwebster
Messages postés63Date d'inscriptionmercredi 7 février 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 13 juin 2007 à 11:47
Pas du tout... Quand tu compile pour un 64bits tu as la librairie 64 bits qui est entièrement prévu pour les int codés sur 64 bits.
Quand tu compile avec une librairie pour 32bits, idem mais pour 32bits...