Equivalent en C du IsNumeric() de VB

Belegaer Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2002 - 31 oct. 2002 à 16:34
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 17 févr. 2004 à 22:15
Belegaer
Autodidacte et fier de l'être

Bon, je laisse VB pour passer au C, mais tout a reapprendre lool

J'ai une varaible CHAR qui normalement doit contenir un entier, comment tester que ma variable char contient bien un entier

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
31 oct. 2002 à 17:54
-------------------------------
Réponse au message : C'est pas un truc du style isDigit() ? Sinon pour convertir c'est atoi ou itoa, je ne sais jamais
-------------------------------

Belegaer
Autodidacte et fier de l'être

Bon, je laisse VB pour passer au C, mais tout a reapprendre lool

J'ai une varaible CHAR qui normalement doit contenir un entier, comment tester que ma variable char contient bien un entier

Merci d'avance
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
31 oct. 2002 à 18:35
Je pense comme GoldenEye qu'il s'agit bien de la fonction isDigit().
Sinon atoi=ASCII to Integer, itoa=Integer to ASCII (si le 'a' veut dire ASCII :))
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
31 oct. 2002 à 18:39
-------------------------------
Réponse au message : Ah merci Kaid, je ne confondrai plus les deux à l'avenir !
-------------------------------

Je pense comme GoldenEye qu'il s'agit bien de la fonction isDigit().
Sinon atoi=ASCII to Integer, itoa=Integer to ASCII (si le 'a' veut dire ASCII :))

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

-------------------------------
Réponse au message : C'est pas un truc du style isDigit() ? Sinon pour convertir c'est atoi ou itoa, je ne sais jamais
-------------------------------

Belegaer
Autodidacte et fier de l'être

Bon, je laisse VB pour passer au C, mais tout a reapprendre lool

J'ai une varaible CHAR qui normalement doit contenir un entier, comment tester que ma variable char contient bien un entier

Merci d'avance
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
17 févr. 2004 à 22:15
Je voudrais pas jouer au chiant, mais le 'a' de itoa et atoi veut dire array (tableau) :)

Voilà

Vive le C et le réseau !!!
0
Rejoignez-nous