écrire dans une base de données

tibe18453636 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 19:14
errlaila Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 2 avril 2008 à 12:06
Salut,
J'aimerais savoir s'il est possible d'écrit dans une base de donnée sql à partir d'un programme écrit en C++ (ou meme en C). J'ai longuement cherché sur internet et les seules explications/sources que j'ai trouvé permettent seulement de récuperer des données (mais pas d'écrire).

En fait j'ai fait un casse briques et j'aimerai que les meilleurs scores soient affichés sur une page web...

5 réponses

cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
6 juin 2007 à 19:47
Comme d'hab, faut préciser le sgbd : oracle, mssql, mysql, posgre,access ...

Donc tu a ADO (y du code de BruNews), ODBC, et les API spécifiques à chaque moteur (ex : OCI pour oracle, .....)
Sachant que ADO et ODBC seront beaucoup plus lent, moins performant et ne peuvent prendre en compte le spécificité et points forts de certains sgbd  que les API de chaque sgbd (objet et PL/SQL pour oracle, ...)...
De plus en fonction du language, C ou C++, cr'est pas le même choix car des milliards de classes C++ pour tout les sgdb existent mais le choix est plus restreint en C....
0
tibe18453636 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 19:50
C'est du mysql. Je pensais utiliser ADO mais je n'y comprend pa grand chose !
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
6 juin 2007 à 21:04
Salut,

Je te conseille d'utiliser ADO. Je l'utilise depuis quelque temps avec
MySQL et j'en suis très satisfait. Je dirais même étonné par sa
rapidité et son efficacité dans un réseau local d'une vingtaine de
postes. Pour pouvoir l'utiliser dans un programme client, il te faudra
télécharger et installer le driver ODBC disponible sur le site officiel
de MySQL. Voici un exemple de code C++ utilisant une base MySQL avec
ADO:


#include <windows.h>

#import "C:\Program Files\Fichiers communs\System\ADO\msado15.dll" no_namespace rename("EOF", "EndOfFile")


_ConnectionPtr  pdb = 0;

char chaine[]="Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver}; Server=localhost;
Database=nombase; User=nomutilisateur; Password=motdepasse; Option=4;";

pdb.CreateInstance(__uuidof(Connection));

pdb->Open(chaine,"","", 0);

_RecordsetPtr   prs=0;

prs.CreateInstance (__uuidof (Recordset));

char requete[]="SELECT nom, prenom  FROM table1;'";

prs->Open(requete,pdb.GetInterfacePtr(),adOpenDynamic,adLockOptimistic,adCmdText);

//Voici les différentes métodes qu'on peut utiliser:

// prs->AddNew(); pour ajouter un nouveau recordset

// prs->Update(); pour mettre à jour ou ajouter un enregistrement à la base

// prs->Delete(); pour supprimer un enregistrement

// prs->Fields->GetItem("nom")->PutValue("Dupont"); pour modifier le contenu d'un champ par exemple.

// Etc.

prs->Close();

pdb->Close();
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
11 juin 2007 à 16:15
bonjour,

je profite du post ouvert pr ma question qui est
dans le mm style : pour SQL Server vous me confirmez que ado est assez performant?
 pr effectuer de multiples requetes periodiquement ?
ou faut se diriger vers autre chose?

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
errlaila Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
2 avril 2008 à 12:06
 bonjour.je suis entain de faire un stage,j'ai  eu une gestion du trace qui permer d'afficher tout les traces(historiques) qui sont faites par les developpeurs d'entreprise je veux quelqu'un m'aider de faire la partie de conception.merci
0
Rejoignez-nous