Portaneo :module interaction entre xml ajax +php

cs_ritaliano Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 5 juin 2007 à 10:57
cs_ritaliano Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 7 juin 2007 à 18:01
bonjour a tous.









 Mon problem est d'envoye
des donnees a partir d'un fichier ajax a un fichier php.Mon but etant de recuperer les
donne de formulaires(etablit dans un fichier xml), lors du click
j'appelle un fichier ajax utilisant xmlhttprequest . J' utilise la
metode open indiquer ci dessous avec la methode post et en asynchrone .
Je recoit bien les donne de formulaire dans mon fichier ajax mais pas
moyen de les recuperer dans le fichier php avec $_POST[]. (la methode
de mon formulaire est en post)
voici le code permettant de renvoyer la donne de mon fomulaire au fichier php
         
         xhr.open("POST",'/code_stage/xmlconfirm.php',true);   
    xhr.setRequestHeader('Content-Type','x-www-form-urlencoded');
    xhr.overrideMimeType('text/xml');
    var data="sujet="+sujet;
    xhr.send(data);
je
realise un module permettant d'envoyer un email a une boite ou j fait
mon stage (si faut vous ecrire en anglais j'essayerai et si vous ne
comprener pas ma demarche demander moi des precision)
merci d'avance



Last edited by fiorentino (Today 10:15:51)

3 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
5 juin 2007 à 12:20
Bonjour,

ton niveau de langue française est meilleur que beaucoup de français laissant des messages ici...

Bref, ta question semble plus porté sur le javascript que le php. Et je ne vois pas quelle peut-être l'erreur dans ton script.

Peut-être devrais-tu jeter un oeil qur ce tutorial : Introduction à AJAX et interaction avec PHP

A+
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 juin 2007 à 18:38
Hello,

sinon, tu peux aussi montrer un bout de ton fichier php /code_stage/xmlconfirm.php qui récupère ces POST pour voir comment tu les travailles.
0
cs_ritaliano Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
7 juin 2007 à 18:01
Bonjour
je vien justement de terminer de dévellopper mon module.Le problem que j'avais etais de recuperer les valeurs de mes formulaires dans mon fichier javascript .
Il suffissait d'ajoputer dans la balise form le parametre onSubmit= " votrefonction(this. nom de l'element de votre formulaire .value) apres je recupere dans mon fichier ajax de la manier suivante nom de l'element de votre formulairemais le problem persiter donc j'ai placer donc avant la fonction xhr.onreadystatechange j'ai mis :

obj.open("POST","/code_stage/xmlconfirm.php",true);
  
   obj.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
   var data = "subject="+ sujet+"&question="+question+"&email="+email+"&name="+nom+"&prenom="+prenom;
  obj.send(data);

Voila pour celui qui veut develloper des module pour portaneo et sa marche!!!!
a+

0
Rejoignez-nous