Mot de passe Access Crystal Report

razaphi Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 5 juin 2007 à 10:17
mo_elomari86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 12:58
Salut les codeurs, j'ai un problème avec crystal report et les mots de passe de Accès. Ma BD est protégée par un mot de passe. En faisant la conception de mon état dans crystal report, je saisis le mot de passe dans le chaine de connection. Mais au moment d'afficher le formulaire de l'état, on me demande de saisir le mot de passe ( tout juste la premiere fois). Comment empécher ça?
Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

cs_Tropic Messages postés 90 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
11 juin 2007 à 11:02
Il existe plysieurs façons pour CrystalReport

1--- Dans le cas ou on a créé un report externe
dim m_Report As CRAXDRT.Report

Set m_Report = crxApplication.OpenReport(Chemin_du_Report)
With m_Report
.PaperOrientation = crPortrait
.Database.Tables(1).SetSessionInfo "", Chr$(10) & MotdePasse_de_la_BasedeDonnées
.Database.Tables(1).Location = Chemin_de_la_BasedeDonnées
End With

1--- Dans le cas ou on a créé un report à la volé et on lui transmet une requete
dim m_Report As CRAXDRT.Report
Dim db As ADODB.Connection
Dim RstReport As ADODB.Recordset

Set db = New ADODB.Connection
db.CursorLocation = adUseClient
db.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Chemin_de_la_BasedeDonnées & ";Jet OLEDB:Database Password=" & MotdePasse_de_la_BasedeDonnées
db.Open

Set RstReport = New ADODB.Recordset
RstReport.Open Requete, db, adOpenDynamic, adLockPessimistic, adCmdText

Set m_Report = crxApplication.OpenReport(Chemin_du_Report)
Report.Database.AddADOCommand RstReport.ActiveConnection, RstReport.ActiveCommand
Report.AutoSetUnboundFieldSource crBMTName
RstReport.Close
Set RstReport = Nothing
0
mo_elomari86 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 12:58
bon je suis un debutant en vb.net je developpe une application d'une societe de transport avec vs2003.net et sqlServre je doit imprimer une facture jai remplir une dataset typé a partir de ma base de donnes le probleme c ke je sai pas comment faire pour  les relier et pur affiche l'etat merci d'avance pour votre aide
0
Rejoignez-nous