PHP à Word

Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 4 juin 2007 à 16:43
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 27 sept. 2007 à 10:20
Bonjour, je n'ai pas trouvé sur codes-sources, j'ai peut êter mal cherché.
Je recherche une méthode pour envoyer des informations saisi par un utilisateur dans des input (PHP/HTML) dans un documents Word.
je crois savoir qu'il existe une méthode pour envoyer des $variables à un documents mais j'aimerai savoir comment ?

Merci d'avance de vos réponses.

9 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 juin 2007 à 17:31
Salut,

Y'a peut-être moyen, mais...

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut absolument utiliser des logiciels libres (php, mysql, apache) pour remplir des documents dans un format propriétaire (word, excel, etc).
Qui dit format propriétaire, dit format non documenté pour le grand public. Dit aussi licence, brevets, etc.

Même Micro$oft n'est pas capable d'assurer une compatibilité totale d'une version à l'autre d'Office, entre les différentes applications, parce que le format change à chaque fois, d'une version à l'autre...
Ce qui n'arrive évidemment pas avec des formats libres comme Open Document, ou documentés comme pdf (qui bien qu'étant propriétaire (Adobe) peut être créé par autre chose qu'un logiciel Adobe).

Cela dit, j'ai pas la réponse, désolé... Je ne faisais qu'exposer mon interrogation face à cette persistance qu'ont les gens de vouloir créer des documents dans des formats non libres.

Sinon, c'est une question récurrente de chez récurrente, ça... Entre word et excel... Je crois pas avoir vu de solution viable ici... et pour cause...


Excuse moi encore, et bon courage.
0
MasterOfQuebec Messages postés 66 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
4 juin 2007 à 19:11
De la même façon qu'on écris dans un fichier texte sauf que tu change l'extension .txt pour .doc. Mais pour les formats (gras, italique, images...) je ne le sais pas.

http://www.lephpfacile.com/cours/7-lire-et-ecrire-dans-un-fichier-texte

Je vais poster un exemple dans environ 24 heures car j'ai des cours et beaucoup de travail.

      -MasterOfQuebec
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 juin 2007 à 19:13
Ah ouais... C'est vachement un fichier .doc ça...
Mieux vaut alors ne pas avoir de macro, de champ mis à jour automatiquement, de mise en forme du texte, etc...

Non mais sincèrement...

Les produits Microsofts sont peut-être très très laxistes avec les types Mime, m'enfin quand même...
0
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
5 juin 2007 à 08:29
Oui en effet neigedhiver tu as tout à fait raison, d'un point de vue technique sa serai plus facil pour moi de faire du .net niveau comptaibilité.

Mais pour moi et pour la plus part il y a des contraintes, ces contraintes d'environnement me sont imposé.
On veu tel logiciels pour faire tel chose, mais il faut que cela soit sur l'intranet certe mais que sa ne coute rien à l'entreprise d'un point de vue du dévellopement, donc pas d'achat de licence de Visual studio ou autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
5 juin 2007 à 11:47
Ouais ben quand les entreprises arrêteront de demander à aller sur la lune en bagnole, ça sera peut-être plus facile. Si on te demande quelque chose de pas faisable, c'est pas à toi d'en prendre la responsabilité...
C'est pourtant des gens diplomés qui réfléchissent non ? Ils font un cahier des charges qui n'est pass rélisable... Moi, ça me fait complètement halluciner... Une entreprise me demande ça, je l'envoie promener... Faut garder les pieds sur Terre un peu...

Enfin... Bon courage à toi... Désolé de ne pouvoir t'aider...
0
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
11 juin 2007 à 17:53
Je suis comme [auteurdetail.aspx?ID=924195 neigedhiver],
j'ai déja vu des codes pour créér les fichier PDF en PHP, il y en a sur www.phpcs.com.
0
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
11 juin 2007 à 21:35
C bon enfaite je crois que c'est possible avec des Signets ...
0
cyberax51 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 21:08
Bonjour. J'ai exactement le même pb que toi Slyders.
Je souhaiterais manipuler un fichier DOC grâce à un
script PHP. Me sortez pas le coup du "ca sert à rien"
ou "c'est pas faisable", je suis prestataire pour une
boîte, et ce choix m'est imposé...

Comment tu t'en es sorti Slyders alors ? C'est quoi
cette histoire de signets ? Ca m'intéresse beaucoup.

Merci

Cyberax
0
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
27 sept. 2007 à 10:20
Bonjour

Je me suis orienté avec une solution en utilisant les .RTF qui sont plus simple de manipulation
Ma source:
http://www.phpcs.com/codes/FORMULAIRE-PHP-INSERTION-AUTOMATIQUE-DANS-DOCUMENT-RTF-WORD_43277.aspx

^^
0
Rejoignez-nous