Récupération de données d'un fichier texte vers un formulaire

cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 28 mai 2007 à 10:30
amineelr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 4 avril 2008 à 18:00
Salut,
Je voudrais récupérer les données se trouvant dans mon fichier texte vers mon formulaire html
j'ai déja reussi a créer le fichier texte avec un script mais il me faudrait l'inverse.

voici mon premier code si sa peut aider

Sub go
            fileName = "formulaire.txt"
            Dim fso, f
            Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
            If (fso.fileExists (fileName)) Then
                Set f = fso.OpenTextFile ( fileName, 2 )
            Else
                Set f = fso.CreateTextFile ( fileName )
            End If
            For Each element in form1
                f.write element.name+" : "+element.value+chr(13)+chr(10)
            Next
            f.close
        End Sub   

17 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 mai 2007 à 10:41
Es tu sur d'avoir posté dans la bonne catégorie ?

Merci de faire Attention !

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 mai 2007 à 10:42
f.Read ...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
28 mai 2007 à 11:05
oui j'ai posté dans la bonne partie (débutant) c'est ce que je suis et c'est pas en mettant "..." et un mot que tu vas m'aider... j'attend d'autre réponse un peu plus constructive !
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
28 mai 2007 à 14:11
Salut,

c'est tres gonflé comme reponse ca. Reinfield qui prend le temps de t'aider en te donnant la méthode à utiliser et toi, tu l'envoie boulé comme une mer..

C'est pas correct ca. Pourtant, si tu nous demandes une certaine rigueur dans nos reponses ("j'attend d'autre réponse un peu plus constructive"), tu pourrais essayé de chercher 2 secondes car en effet, la reponse est sous ton nez.

Je te montre un exemple meme si tu ne merites vraiment pas. J'espere quand meme que ca t'aidera et que présentera des excuses.

Public Sub test3()

Dim fs,
Dim ligne As String

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set b = fs.OpenTextFile("C:\Documents and Settings\BorelNi\Bureau\fichiertest.txt", 1, 0)


ligne = b. Readline   'lire la première ligne et passe à la seconde
MsgBox ligne


ligne = b.Readline  'lire la seconde ligne passe à la troisième
MsgBox ligne


b.skipline          'Sauter la ligne


ligne = b.Readall   'Lire le fichier dans son ensemble à partir de la ligne courante
MsgBox ligne
b.Close             'Fermeture du fichier

End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
28 mai 2007 à 14:58
je ne suis pas gonflé c'est juste que en général sur le net les "..." signifie l'exaspération si sa le soule de m'aider je l'oblige pas =) en tout cas merci pour ta réponse jvais essayer de réfléchir par moi meme dessus
@+
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
28 mai 2007 à 15:07
Bah, ecoute, ici reinfield n'a pas m'y .... mais   f.read ... Donc il s'agit bien de la méthode donc de la reponse que tu cherches.
A toi de voir les arguments qu'il faut lui passer.

Aussi, c'est bien de réflechir, je dis pas mais tu pourrais essayé mon code, il y a juste a remplacer ce qu'il y a en gras,

Set b = fs.OpenTextFile("Ton_chemin_de_fichier", 1, 0)

Ca me permettra de savoir si je t'ai dis n'importe quoi ou pas.
0
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
28 mai 2007 à 15:26
hum sa marche mais j'aimerai les mettres directement dans les champs de mon formulaire et non les afficher dans une msgbox
0
ptit_tof57 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 1
28 mai 2007 à 15:38
Salut essaye voir ça peut être :

ligne = b. Readline   'lire la première ligne et passe à la seconde
Textbox1.text = ligne

ligne = b. Readline   'lire la seconde ligne passe à la troisième
Textbox2.text = ligne
0
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
28 mai 2007 à 15:39
J'ai déja chercher dans pas mal de language mais celui là ma lair d'être ce qui convien le mieux pour mon projet.
Je peux avec ce que j'ai fais faire remplir un formulaire et lenvoyer dans un fichier texte.
Maintenant il faut juste le code pour le récupérer sans avoir a le retaper et pour finir l'envoyer dans une base de donnée.
0
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
28 mai 2007 à 15:42
sa ne marche pas avec textbox car je travaille en hta mais merci quand même.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
28 mai 2007 à 15:48
1) j'ai mis un msgbox pour que tu verifie si ca marche, a toi d'dapater.

2) ca veut dire quoi "je travaille en hta" ?
0
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
28 mai 2007 à 15:51
le hta c'est du vb dans du html c'est pa très utilisé comme langage c'est pour sa que je cherche partout lol
0
cs_vinz78 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
28 mai 2007 à 16:05
mais msgbox sa affiche cest quoi la commande pour récupérer ?
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
28 mai 2007 à 16:19
A bah tu vois, si tu l'avais dis avant, ca aurait ete interessant. En effet, je connais pas du tout.

Msgbox te permet d'afficher dans une boite de dialogue une chaine de caratere, une valeur etc..

On s'en sert tres souvent pour alerter l'utilisateur mais aussi pour débugger.
0
amineelr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
4 avril 2008 à 13:57
Bonjour,
Je voudrais récupérer les données se trouvant dans mon fichier texte vers mon formulaire html (exactement dans le textarea).
voici mon code, mais ce n'as pas marché:
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
            function checkUpload(text){
                            var fso=Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject");
                            var ts=fso.OpenTextFile("C:\fichiertest.txt", 1, FALSE);
                            var lu;
                            while (!ts.AtEndOfStream)
                                {
                                    lu=ts.ReadLine();  //tant que le fichier n'est
                                    ts.skipline //Sauter la ligne
                                    script.text = lu; // pas entiérement lu   
                                }
                            ts.close();
            }
        </script>

        <form name="text" method="POST" action=".do">
                      ----

                 
                   
                    :
           ,
                            <TEXTAREA rows="5" cols="50" name="script" wrap="virtual" onmouseover="this.focus();">Tapez ici le script</TEXTAREA>

               ,
                                  <tiles:insert beanName="buttonPath" flush="true">
                              <tiles:put name="action">javascript:checkUpload(text);</tiles:put>
                              <tiles:put name="target">mainFrame</tiles:put>
                              <tiles:put name="title"></tiles:put>
                              <tiles:put name="skinPath"><%=skinPath%></tiles:put>
                 </tiles:insert>
                 ,
                
         

          </form>

merci
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 avril 2008 à 14:01
euh.... c'est pas du VB, ça...

reste que si tu fais :

var lu;
while (!ts.AtEndOfStream)
{
lu=ts.ReadLine(); //tant que le fichier n'est
ts.skipline //Sauter la ligne
script.text = lu; // pas entiérement lu
}
ts.close();

tu lis une ligne sur deux, a cause de ton SkipLine (pourquoi pas)
et script ne va contenir que l'avant dernière ligne

faire donc, plutot :

var lu;
while (!ts.AtEndOfStream)
{
lu=ts.ReadLine(); //tant que le fichier n'est
// ts.skipline //Sauter la ligne
script.text = script.text + lu; // pas entiérement lu
}
ts.close();
0
amineelr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
4 avril 2008 à 18:00
Merci pr votre reponse. nn c du java script. en fait qd je clique sur le bouton je n'obtient rien dans mon textarea, meme pas une ligne!!!
0
Rejoignez-nous