Les bases de la programmation réseau sous delphi

cs_nic13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 18 mai 2007 à 17:08
yougou5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 16 juin 2007 à 18:32
Bonjour,

Je suis en train de faire un projet d'algorithmique en pascal avec delphi, dans le cadre de mes études. Ce projet consiste à faire un jeu de domino.

Je viens de terminer mon jeu de domino en mode console; je ne pense pas le faire en mode graphique.
Maintenant, je cherche à savoir comment je pourrais faire evoluer mon programme pour jouer en reseau, avec deux ordinateur ou plus. Je crois qu'il faudrait utiliser la méthode clients-serveur (je ne sais pas s'il y a d'autres moyens?).

Je m'y connais absolument pas dans la programmation reseau en delphi.
Pourriez-vous m'indiquer les commandes de bases de reseau,et les principales choses a savoir dessus?  J'ai trouvé du code sur le reseau, mais il était en mode graphique (ne m'interessant pas car je veux finir mon programme en mode console). Je signale que je n'ai pas encore vu en cours l'orientation 'objets' en pascal (au pire, si j'en ai vraiment besoin, je pourrais voir comment ca marche);

Merci beaucoup d'avance.

Nicolas

4 réponses

cs_nic13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 22:09
Personne n'aurait le moindre conseil pour m'aider, s'il vous plait.

Nicolas
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
20 mai 2007 à 23:13
DelphiFr est une véritable mine d'infos et tu trouveras nécessairement ce que tu veux..
Utilise le moteur..
A+
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
21 mai 2007 à 09:30
salut,

d'abord, il te faut un minimum de connaissance sur ce qu'est un réesau (voir wikipedia, commencamarche.net, ...)

ensuite, une applic réseau (graphique ou console) marche sur le même système et avec les même outils.

Je te recommande de lire quelques codes d'exemple pour comprendre comment ça marche. Pour commencer, le plus simple est probalement de prendre les codes d'exemnple de Delphi (he oui !) qui sont simple et bien fait.

La programmation object est un concept très puissant et assez complexe. Mais pour utiliser les lib tu n'as pas besoins de la maîtriser. Cependant, des connaissances seront plus que pratique.

un tuto
http://fbeaulieu.developpez<wbr>.com/guide/
</wbr>


A+

Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
yougou5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
16 juin 2007 à 18:32
je suis débutant sous delphi, j'ai voulu réaliser une petite application sous réseau. seulement. je l'ai faite  seulement avec le BDE (sans Interbase) alors le problème c'est les données modifiées sur un poste ne sont pas vues comme telles sur les autre poste. comment faire ? mesci de m'aider .
0
Rejoignez-nous