Creation d'un site en ASP.net

dosed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 14 mai 2007 à 21:32
dosed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 17:23
Bonjour,
Tout d'abord je me présente je m'appelle Sébastien je suis étudiant en Informatique. Je suis actuellement en stage au CANADA ou je dois créer un site en ASP.NET. Et j'ai quelque soucis avec l'authentification des utilisateurs et la connexion à la base de données.. J'aurai aimer de l'aide de votre part... Merci d'avance

12 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
14 mai 2007 à 22:30
Salut

Precise plus ta question.

Regarde le web.config

regarde le caoch asp.net
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb330941.aspx

Et les videos asp.net
Microft.com/france/vision

Detail plus ta question
but, probleme, ....

voila
0
dosed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
14 mai 2007 à 22:44
Voila en fait j'ai plusieurs problèmes, j'ai suivi les conseils du site de microsoft sur l'identification des utilisateurs en créant des dossiers ou l'on fixe les droits dessus et dans lequel on insère les pages auquelles les droits seront infligés. Cependant après avoir modifier les urls du web.sitemap (0/Defaults.aspx par exemple), des messages apparaissent directement pour me signaler des erreus sur le web.config. Depuis que Windows a été remplacé par Forms les pages ne sont plus accessibles.<

authenticationmode="
Forms"
/>
Ainsi pour l'instant cela ne fonctionne pas.
J'ai également un autre problème quand on fait un copier coller de l'objet se connecter que l'utilisateur soit créé ou même si il n'existe pas il accédera a la page de postbasckdestinationURL.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider parce que je ne trouve aucunes solutions
Merci de l'attention que vous m'aurez accordé
0
24 ans Messages postés 231 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 2
14 mai 2007 à 22:58
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
14 mai 2007 à 23:07
Authentification mode c'est pour le mode formulaire

Avec un login et un mot de passe, controle login


Regardes le fichier http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=32675&f=Source%5Cweb.config

Pour corriger ton erreur, je ne comprends pas trop le probleme, c'est compliqué a voir sans le code devant les yeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dosed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
15 mai 2007 à 01:29
Le problème [auteurdetail.aspx?ID=84425 nhervagault] c'est que quand je copie ton fichier web.wml j'ai 51 messages, apparamen quand je regard ton script tu as créé un theme PRISM donc j'en ai créé un mais ensuite le problem c'est que il me dit Le fournisseur de rôles par défaut est introuvable. Je t'envoi mon script web.config de base:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--
    Remarque : au lieu d'éditer manuellement ce fichier, vous pouvez utiliser
    l'outil d'administration Web pour configurer les paramètres de votre
    application. Utilisez l'option Site Web->Configuration Asp.Net de Visual
     Studio.
    Vous trouverez la liste complète des paramètres et commentaires dans
    machine.config.comments, situé généralement dans
    \Windows\Microsoft.Net\Framework\v2.x\Config
-->
<configuration xmlns="http://schemas.microsoft.com/.NetConfiguration/v2.0">
   
    <connectionStrings>
       
       
    </connectionStrings>
    <system.web>
        <!--
            Définissez compilation debug="true" pour insérer des symboles
            de débogage dans la page compilée. Comme ceci
            affecte les performances, définissez cette valeur à true uniquement
            lors du développement.
        -->
        <roleManager enabled="true" />
        <compilation debug="false" />
        <!--
            La section permet la configuration
            du mode d'authentification de sécurité utilisé par
            ASP.NET pour identifier un utilisateur entrant.
        -->
       
        <!--
            La section <customErrors> permet de configurer
            les actions à exécuter si/quand une erreur non gérée se produit
            lors de l'exécution d'une demande. Plus précisément,
            elle permet aux développeurs de configurer les pages d'erreur html
            pour qu'elles s'affichent à la place d'une trace de la pile d'erreur.

        <customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="GenericErrorPage.htm">
            <error statusCode="403" redirect="NoAccess.htm" />
            <error statusCode="404" redirect="FileNotFound.htm" />
        </customErrors>
        -->
    </system.web>
</configuration>

Voila et avec ce web.config j'ai 16messages donc voila.
0
dosed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
15 mai 2007 à 16:01
J'ai regardé ton site 24ans mais j'avoue que je n'ai pas tout compris. Quand je développe ma fonction authentifier j'ai des erreurs qui apparaissent au niveau de SqlConnection. J'avoue peu étre que mon manque de connaissance en asp.net y est surement pour quelque chose. En tout cas merci de m'aider si vous voulez les scipts de certain fichier n'hesitez pas..
0
dosed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
15 mai 2007 à 17:36
http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=42703
Je vous ais mis mes sources fin pas toutes les pages mais les principales. Si ils vous manque quelque chose dites le moi.
Merci
0
dosed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
16 mai 2007 à 16:44
J'avais également une autre question avec le createusewizard on peu créer des utilisateurs qui s'incrément direct dans la base de données par défault qui se prénomme ASPNETDB.MDF seulement j'ai créer une base de données avec une table utilisateurs et j'aimerai que les utilisateurs s'incrémentent dans la base que j'ai créé.
Comment dois je faire?
Merci d'avance
0
dosed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
17 mai 2007 à 01:42
j'ai besoin pour mon stage de récupérer des pieces jointes d'un mail. Je boss sur le logiciel Microsoft Visual Web Developper 2005 le script se fera donc en asp.net...
Ca fait 2 semaines que je galère et sans résultats
Merci d'avance....
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 mai 2007 à 10:23
0
cs_reda001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
25 mai 2007 à 01:37
tu peut faire ton propre authentification sans le CreateUserWizard alors pour cela ta besoin d'une base de donnée avec une table "user" et dans la page ta besoin de 2textbox + 1 button "connecté " dans le click de cette button tu fé votre traitemet (requete de type select)
alors si le user existe tu doit le redirégé vers une page.aspx avec le (response.redirect("page.aspx"))
si non tu affiche un msg d'erreur(login ou password incorrect)

alors pour plus d'info laissé votre email pour te contacteras en futur
a+++++++++
0
dosed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 17:23
Bonjour j'ai un code vb que je voudrais transcrire en c# mais les logiciels et services web que j'ai trouver ne fonctionnent pas .

Qlqn compétent serais-t-il pret a m'aider ??

Imports Microsoft.VisualBasic

Public Class Class1
    Function Base64Decode(ByVal base64String As String) As String

        Const Base64 = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789+/"
        Dim dataLength, sOut, groupBegin
        Dim numDataBytes, CharCounter, thisChar, thisData, nGroup, pOut

        'Suppression des espaces/entrées/tab, s'il y en a
        base64String = Replace(base64String, vbCrLf, "")
        base64String = Replace(base64String, vbTab, "")
        base64String = Replace(base64String, " ", "")

        'la longueur de la chaîne passée doit être un multiple de 4
        dataLength = Len(base64String)
        If dataLength Mod 4 <> 0 Then
            Err.Raise(1, "Base64Decode", "Bad Base64 string.")
            Exit Function
        End If

        ' Decodage de chaque groupe:
        For groupBegin = 1 To dataLength Step 4

            ' Chaque groupe se transforme en 3 octets.
            numDataBytes = 3
            nGroup = 0

            For CharCounter = 0 To 3
                ' On convertit chaque caractère en 6 bits de données, et l'ajouter à un
                'entier pour assurer le stockage temporaire. Si le caractère est
                'un '=', il y a un byte de données de moins (il ne peut avoir que 2 '=' au
                'maximum dans toute la chaine).

                thisChar = Mid(base64String, groupBegin + CharCounter, 1)

                If thisChar = "=" Then
                    numDataBytes = numDataBytes - 1
                    thisData = 0
                Else
                    thisData = InStr(1, Base64, thisChar, vbBinaryCompare) - 1
                End If
                If thisData = -1 Then
                    Err.Raise(2, "Base64Decode", "Bad character In Base64 string.")
                    Exit Function
                End If
                nGroup = 64 * nGroup + thisData
            Next

            'Hex divise l'entier long en 6 groupes de 4 bits
            nGroup = Hex(nGroup)

            'Ajout des zéros de tête
        nGroup = String(6 - Len(nGroup), "0") & nGroup

            'Conversion de l'entier en héxa en 3 caractères
            pOut = Chr(CByte("&H" & Mid(nGroup, 1, 2))) + _
              Chr(CByte("&H" & Mid(nGroup, 3, 2))) + _
              Chr(CByte("&H" & Mid(nGroup, 5, 2)))

            'concatenation avec la chaîne de sortie
            sOut = sOut & Left(pOut, numDataBytes)
        Next

        Base64Decode = sOut

    End Function
End Class
0
Rejoignez-nous