UPDATE, Dataadapter, Dataset et vb.net

Résolu
daemangel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 2 mai 2007 à 15:48
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 24 avril 2008 à 16:34
Bonjour à tous, je suis encore débutant dans vb.net et tout le tremblement mais je bloque sur un problème qui pourrais vous paraître simple.
Je cherche à effectuer un update sur une table Access, mais je n'y arrive pas.
Si ça peut aider voilà mon code:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Public cnx As OleDbConnection
    Public cmd As New OleDbCommand
    Public ds As New DataSet("tab1")

    Public da As New OleDbDataAdapter("select * from tab1", cnx)

    Public dt As DataTable
    Public i as Integer
conn "provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = c:\mabase.mdb;"
cnx = New OleDbConnection
cnx.ConnectionString = conn
cnx.Open()

        da.Fill(ds, "Cimetiere")
        dt = ds.Tables("Cimetiere")
        For i = 0 To stockdata.Count - 1

    'Msgbox pour vérifier si ma requête est correcte
            MsgBox("UPDATE Cimetiere set " & Mid(test, 1, InStr(test, ". ") - 1) & "=" & """" & stockdata.Item(i) & """" & _
" Where " & primkey_name & "=" & """" & stockprimkey.Item(i) & """" & ";")

    'Mid(test, 1, InStr(test, ". ") - 1) -->Ca représente le nom du champ à modifier
    'stockdata.Item(i) --> Ca représente la valeur d'un arraylist à mettre dans le champ
    'primkey_name -->C'est ma variable qui contient le nom de la clé primaire
    'stockprimkey.Item(i) --> Ca représente la valeur d'un arraylist à mettre de la clé primaire

            cmd = New OleDbCommand("UPDATE tab1 set " & Mid(test, 1, InStr(test, ". ") - 1) & "=" & """" & stockdata.Item(i) & """" & " Where " & primkey_name & "=" & """" & stockprimkey.Item(i) & """" & ";", cnx)