[ASP.Net]Ajax Library et UpdatePanel

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 28 avril 2007 à 07:25
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 28 avril 2007 à 23:15
Bonjour,


j’ai quelques petits problèmes avec l’updatepanel, j’ai
essayé sur mon site que je suis en train de créer comme projet ASP.Net Ajax
Enabled un endroit avec le jour et l’heure, j’aimerai faire que les secondes
défiles en rechargeant le script de manière asynchrone, je saurrai le faire en
javascript mais je voudrai essayer de voir si cela fonctionne plus simplement
en asp.net, j’ai donc réalisé le code suivant dans ma masterpage sans aucun résultat :s pourquoi?



 






<
asp
:
UpdatePanel
ID
="UpdatePanel1"
runat
="server">




<
ContentTemplate
>

<
asp
:
Timer
ID
="Timer1"
runat
="server"
Enabled
="true"
Interval
="1000">



    
<%

        
Dim heure AsString = My.Computer.Clock.LocalTime

        

Response.Write(heure)

   

    %>

       </asp:Timer>

      </ContentTemplate>

           
</asp:UpdatePanel>

 




Merci d’avance de votre aide.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 avril 2007 à 12:59
bonjour,

2 choses qui ne vont pas  : oublie le Response.Write

<%= DateTime.Now.ToLongTimeString() %> fais la meme chose.

de plus tu ne dois rien mettre dans ton timer, le timer permet juste de faire un postback à interval régulier, c'est l'UpdatePanel qui rafraichis les choses

Et je te conseil de mettre dans ton UpdatePanel que le strict minimum, ton timer peut très bien être mis à l'exterieur.

<asp:TimerID="Timer1"runat="server"Enabled="true"Interval="1000" />
<asp:UpdatePanelID="UpdatePanel1"runat="server"><?XML:NAMESPACE PREFIX = O /??>

 
   <ContentTemplate>
     <%= DateTime.Now.ToLongTimeString()%>
   </ContentTemplate>

   <triggers>
      Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cs_clemox Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
28 avril 2007 à 13:09
Salut ^^

 Essaye déjà de mettre ton code ASP en dehors de la balise timer. Le timer envoie juste un postback sur l'update panel toutes les X secondes, il ne contient normalement aucun sous élément :
< asp:TimerID="Timer1"runat="server"Interval="1000" /><?XML:NAMESPACE PREFIX = O /??>

---------
Clem
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
28 avril 2007 à 23:15
ok merci pour vos réponses, sinon dans l'updatepanel, j'peux faire comment pour executer une sub que j'ai dans mon codebehind de cette même page?   
0
Rejoignez-nous