Les pointeurs & comment les introduire dans un programme delphi

lounnaci Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 26 avril 2007 à 00:05
lounnaci Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 10 mai 2007 à 19:57
salut a tous je suis debutant dans la programmation delphi je vous implore veuillez m'aider en me indiquants des définitions de que ce que c'est les pointeurs & comment les introduire dans un programme delphi & qu'elle est l'utilitez de ses dernier,
aussi le handle et son utilisation, et les API windows, et tous ce qui concèrne la programmation delphi.
je suis désemparer et completement desoriontée svp aider moi

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
27 avril 2007 à 01:55
aprés 5 minutes d'essais de me connecter avec le pseudo "Delphi" ... la fatigque surrement,
je me permet de de faire constater :

il faudrait peut etre apprendre les bases avant de passer aux pointeur, la il me semble que tu saute une ou deux etapes importante car avant de s'attaquer au pointeur il faut deja avoir une vague idée de ce que c'est et a quoi ça sert.

je suis moi même rester a peu prés 1 ans avec cela en tete :

un pointeur est une variable qui contient l'addresse memoire d'une autre variable.

pourquoi si longtemps, la reponse est simple, pour apprendre avant les bases.
une fois les bases aquises, la on attaque les trucs critique necessitant quelques savoir faire important pour limiter les risque de plantage lors des experimentations-programma-burlesque.

le pointeur est d'une utilisation subtile et trés nuancée, qui necessite donc d'avoir bien compris les mecanismes rudimentaire, non seulement du langage qu'on utilise mais egalement de la machine (cpu, memoire).

les pointeurs c'est comme une voiture roulant a 300Km/h sur une route de campagne de la Tierache, si tu sais pas bien conduire ...
<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
lounnaci Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
10 mai 2007 à 19:57
j'ai déja quelques notions de base sur delphi mais ils me manque beaucoup de choses surtout le graphique
0
Rejoignez-nous