Incrustation d'images a partir d'un filtre

cs_domi123 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 24 avril 2007 à 20:15
cs_domi123 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 24 avril 2007 à 22:57
Bonjour, j'ai une question à vous poser. Voilà mon souci :
Je désire faire une incrustation d'une image sur une autre image mais en éliminant une partie de l'image incrustée à partir d'un filtre. Je m'explique :

Je voudrais incruster une image1 (ex: personnage) sur une deuxième image (ex: ciel de nuages) à partir d'une troisième image uniquement en noir et blanc (pas de niveau de gris) qui servira le rôle d'un filtre. On désire garder une partie de l'image incrustée grâce aux zones noires sur le filtre et enlever le reste grâce aux zones blanches. (ex: on désire garder uniquement le personnage sur l'image1 pour le mettre devant le ciel de nuages (2ème image). On dessine entièrement le personnage en noir sur la 3ème image qui servira de filtre). J'espère que j'ai été assez clair ?

Je voudrais savoir comment faire ?

Merci.

1 réponse

cs_domi123 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
24 avril 2007 à 22:57
--- UPDATE ---

Je ne veux en aucun cas modifier l'image 1 et l'image 2 mais uniquement le filtre de l'image 3 pour incruster l'image 2.
Aussi j'ai déjà effectuer des recherches sur tout le site (filtration, incrustation, fondu, transition, remplacement, ...) mais aucunes de ces sources ne me sont convaincutes.

Up SVP, c'est assez urgent ! Merci.
0
Rejoignez-nous