Afficher video sur flash

Résolu
kenshir0H Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 23 avril 2007 à 11:23
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 24 avril 2007 à 20:10
bonjour,
j'ai inserer une video et je voudrais qu'elle ne soit visible que lorsque l'on clic sur un bouton.
J'ai donc un clip "video", un clip "boutonvideo" et je voudrai pouvoir relier le clic du bouton a l'apparition de ma video.
J'ai testé avec ceci:

video.visible=false;
_root.boutonvideo.onPress =
{
    video_visible= true ;
}

je suis debutant en actionscript (ça se voit non? ^^) donc si vous pouvez m'aider sur ce probleme, merci.

8 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
23 avril 2007 à 14:32
Avant de creuser plus la question, as tu bien écrit les propriétés visible ?
Sur tes deux lignes, tu l'écris différemment :
    video.visible= false;
    _root.boutonvideo.onPress =
    {
        video_visible= true ;
    }
Maintenant, ton code est éroné (aucune des deux écritures n'est la bonne)
Code :
    video._
visible =false;
    _root.boutonvideo.onPress = function()
    {
        video.
_visible = true ;
       trace("action du bouton :: affichage de mon clip video = " + video._visible);
    }
Fin du code :

Maintenant, si même avec ça, ça ne marche pas. C'est que tu as un soucis avec ton clip et ta vidéo.
As-tu bien un clip video qui contient un symbole "video" ?
Ce clip video se trouve-t-il au même endroit que ton code (cité ci-dessus) ?

As-tu bien un message qui s'affiche (via la fonction trace en violet) et le résultat donne quoi ?

Pour ta vidéo, as-tu bien suivi les consignes de création de la video citées dans le premier lien que je t'ai fourni ?
N'ayant pas ton code sous les yeux, je ne peux pas te dire ce que tu as fait qui déconne dans la gestion de ta vidéo.

Le mieux est de suivre pas à pas un tuto pour afficher une vidéo et gérer sa lecture avant de se creuser la tête pour l'affichage.

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
3
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
23 avril 2007 à 11:38
Salut,

Si tu es débutant, je ne saurai trop te recommander d'aller voir là : ... ici donc ... et ici tu trouveras d'autres tutoriaux pour gérer ta vidéo.
(N'oublie pas qu'il existe quantité de tutoriaux sur ce site.)

Pour l'affichage et la disparition de la vidéo, une des solution est donc bien de masquer le clip qui contient ton fichier vidéo à l'aide d'un "visible" comme tu l'as fait. Mais pense toujours à stoper ta vidéo, sinon elle se jouera même en étant masquée.

Une autre solution est de lui dire de charger une nouvelle vidéo vide. (tu tapes une vidéos avec un lien vide) comme ça, elle effacera de sa mémoire la vidéo en cours pour ne la recharger que quand tu veux qu'elle soit visible.
Ce qui va provoquer des chargements et déchargements (ça s'dit ?).

Si tu ne changes pas de vidéo et qu'elle doit souvent disparaître et réapparaître, le mieux est peut-être encore d'utiliser la propriété "visible". Tu arrêtes la vidéo (via un stop() ) puis tu masques le clip conteneur et quand tu veux la réafficher, tu affiches le clip et tu la relances avec un play("adresse video").

J'espère avoir été clair, parce que là ... je suis plus trop sûr d'être compréhensible

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
kenshir0H Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
23 avril 2007 à 11:55
Merci pour ta reponse très rapide, j'ai donc suivi tes conseil mais je bloque sur le fait que la propriété "visible" ne fonctionne pas (mon script est-il faux alors ?) et de plus j'ai mi un "stop();" sur le clip de ma video mais cela ne l'empeche pas de se lancer pour autant #_# , j'ai chercher d'autres fonction pour lui dire de se charger seulement au clic de mon bouton ...mais sans succes.. (une idée?).
Par contre ma video se lance bien sur le swf que je lance a partir de flash mais une foi sur le ftp rien ne se déclenche alors que j'ai bien mi les meme dossiers que sur le local o_O.

ps : merci pour ton conseil de tuto, mais ne t'inqiete pas je suis à fond dans les recherches du genre mais là ça bloque alors que cela ne devrait pas
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
23 avril 2007 à 12:55
Déplacé sur flashkod

















<hr />
-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenshir0H Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
23 avril 2007 à 16:05
Merci pour toutes ces indications qui m'ont beaucoup appris.
Cependant je pense que je vais utiliser la méthode suivante :
Mettre un lien sur mon bouton boutovideo pour renvoyer vers une page html où se trouve la video flv que j'ai faite (je connaissai cette technique)
mais pour ce qui est de rendre invisible ma video j'ai abandonné (manque de temps oblige ), j'y reviendrai surement plus tard pour un projet plus personnel .

Par contre je cherche depuis un moment une methode qui marche pour inserer mon lien dans mon bouton :

on (press)
{
    getURL("http://url de la page video","_blank")
}
Mais celle-ci que j'ai mise dans mon clip "boutonvideo" ne renvoi rien ??
voci le message d'erreur :
""Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
     on (press)"

Et pareil pour on (release), mince quoi, meme sur un lien je bloque!
Meme probleme pour un lien vers un fichier pdf à telecharger....
Vous n'auriez pas unesolution radicale? merci beaucoup je n'en peut plus.
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
23 avril 2007 à 16:41
Ton problème, pourtant, t'a été expliqué par Flash
Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
As-tu bien mis ton code sur un "clip" de type bouton ?

Il faut bien faire la différence entre l'écriture :
mon_bouton.onRelease = function(){} et on(release) {}

Le premier doit se mettre sur un calque et non sur un symbole contrairement au second.
Le premier peut se mettre où on veut dans le fichier en utilisant le ciblage pour appliquer l'effet au bouton.

Dans ton cas, tu as dû mal mettre le code de ton bouton.

Deuxièmement, tu dis mettre ta vidéo FLV dans une page HTML ?!
Mais quel est l'intérêt alors de mettre du flv et non du mov ou wmv ?
De plus n'espère pas pouvoir mettre simplement l'adresse du FLV dans ta page ou dans ton lien, seul un player flash peut lire les flv (et certains autres logiciels) donc, tu ne pourras l'afficher bêtement sur ta page html.

Sur ce site tu trouveras un tutoriel simple et bien expliqué sur la gestion d'un FLV : Yazo.net

Maintenant pour ton problème de visiblité, je finis par me demander si ce n'est pas simplement un problème de bouton.
Arrives tu à lancer une quelconque action avec ton bouton ?
Si ça marche, alors il te suffit de mettre ton player vidéo et ta vidéo dans un clip. Une fois que tu veux afficher ton player et ta video tu fais : ton_clip._visible = true;
C'est pas plus sorcier que ça.

D'ailleurs je ne comprends pas trop où tu cales pour l'affichage.
Si tu n'y arrives toujours pas, envoie ton fla parce qu'il y a alors un truc zarbi et ça me tracasse.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
kenshir0H Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
23 avril 2007 à 16:58
En effet je ne savai pas ces détails , ça m'eclaire un peu plus.
Pour le flv dans ma page html, ma foi ça marche bien j'ai integré le swf dans la page suivi d'un flvplaer.swf , enfin bon a marche nickel
Mais mon but premier été de rester sur la meme page flash et je suis donc en train de  tester la methode (oui encore une ) des gotoAndPlay:

on (release) {
gotoAndPlay("2");
}

J'ai donc preparé mes calques fixes sur les images 1 avec des stop sur chaques calques pui sur mon bouton j'ai mi ce script ci-dessus.
Cela marche ( affiche le calque avec a video seulement) mais la video ne se lance pas.
J'ai pourtant importé ma video de maniere sommaire (fichier, importer de la video, etc..) puis l'ai inseré dans mon calque.
Je pense qu'il faut encore rajouter du script dessus ce calque video car si je met mon stop pour fixer la page ,la video ne se lance pas (malgres le gotoAndPlay ??).

En tout cas j'ai touché à tout mais j'aimerai bouclé cette méthode rapidement afin de revenir sur la méthode des .visible qui m'agace aussi ca il doit y avoir une ptite erreur pas loin qui cafouile tout le reste (comme toujurs d'ailleurs XD).
Merci pour tes conseils!
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
24 avril 2007 à 20:10
Sans voir le fla, je ne vois plus trop où ça peut coincer.

Désolé

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous