Présentation possible d'un programme résolvant des systèmes par la méthode de Ga

cs_isaaa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 19 avril 2007 à 15:47
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 20 avril 2007 à 14:46
Bonjour,

Je suis étudiante et je connais très peu Visual Basic. Je dois créer un programme à partir de Visual Basic qui traiterait de la méthode de Gauss. J'ai effectué des recherches sur ce site mais j'ai beaucoup de mal à comprendre... Il faut que je résolve des systèmes de n équations à n inconnues. Je ne sais pas du tout comment présenter la chose ! Si quelqu'un pouvait m'aider sur une présentation possible du programme...  

Merci beaucoup

12 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
19 avril 2007 à 15:59
Salut: si tu as du mal comprendre, c'est quoi? Au niveau math? Au niveau programmation?SOLVEUR D'ÉQUATIONS À 3 INCONNUES (MÉTHODE DE GAUSS)
alors le principe est simple : résoudre un système de 3 équations à 3 inconnues pour cela on utilise la méthode de triangularisation ou encore du piv......

GÉNÉRATION DE NOMBRE SUIVANT UNE LOI DE GAUSS
Ce petit programme génère des nombres pseudo-aléatoires suivant une loi de Gauss. Il est basé sur le théorème de Box Müller. Il est simple mais peu......

OPERATIONS SUR LES MATRICES MATHÉMATIQUES
Ce logiciel effectue des opérations sourantes sur des matrices de taille quelconque : -Somme -Soustraction -Determinant -Transposée -Produit L......

CALCUL MATRICIEL
Voici quelques fonctions matricielles en cours d'élaboration, pour une application futur en éléments finis. A priori, elles fonctionnent correctement ......

RÉSOLUTION DE SYSTÈMES LINÉAIRES PAR LA MÉTHODE DE GAUSS