DataEnvironment + mot de passe d'une base de données Access

Résolu
amalVB Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 18 avril 2007 à 01:27
amalVB Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 2 mai 2007 à 14:11
salut à tous !!
j'espere avoir une solution pour mon cas!je souhaite savoir comment lier un DataEnvironment à une base de données Acces qui a un mot de passe? j'ai essayé par exemple (ConString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\Bd1.mdb;Persist Security Info=False;password=poi"
mais on me donne l'erreur suivant"le fichier d'information du group de travail est absent ou est ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur" et merci d'avance!!

12 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
27 avril 2007 à 13:41
C'est deja mieux mais ca marche ou pas. Sinon dis moi l'erreur.

tu es sur que "admin","Creator" et "Engine" sont tes utilisateurs, ca m'étonne car c'est des nom rajouté par access automatiquement.
Pour le fichier Sécurité, j'ai procédé selon la méthode de ce site :

http://www.ybet.be/access/15-securite.htm#password-access
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
2 mai 2007 à 13:57
Alors si je comprend bien, tu as une base de données avec un mot de passe (rien a voir avec un fichier securité avec utilisateur donc). Dans ce cas, la connexion est en effet dofférente :

acn.Open "Provider= Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Admin;Jet OLEDB:Database Password = ton_mot_de_passe ;Data Source =" & Chemin_DataSource 

Je suis pas sur le cela : User ID=Admin mais au pire tu l'enleves et ca devrait fonctionner.
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
18 avril 2007 à 09:19
Salut, tu as de la chance, je travail en ce moment avec un fichier de groupe de travail. S'il te dis ca, c'est que c'est pas la base qui a un mot de passe, mais elle depend d'un groupe de travail. Ta connxion serait bonne sinon.

Donc ma connexion fonctionne bien, mais la synthase est un peu differente.

acn.Open "Provider= Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID= Connexion ;Password =" & MDP & ";Data Source= " & Chemin_DataSource & ";Jet OLEDB:System database=" & Chemin_System_DataBase  

connexion est le nom de l'utilisateur

Chemin_DataSource  est le chemin de la base de données    ficher .mdb
Chemin_System_DataBase est le chemin de ton fichier Sécurité.mdw

Donc si j'adapte a ton cas cas donnerait

ConString = "Provider= Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID= TON_NOM ;Data Source =" & App.Path & "\Bd1.mdb;Persist Security Info=False;Password=poi;Jet OLEDB:System database=CHEMIN_FICHIER_SECURITE"

J'espere que ca t'aidera (remplace les infos qui me manque bien sur).
0
amalVB Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
18 avril 2007 à 13:53
merci Nikco11,mais malgré ton aide je trouve encore un message d'erreur :"Compte ou mot de passe non valide".Quand j'annule le mot de passe de la base de données tout fonctionne bien que je le définis je trouve le message au dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
18 avril 2007 à 14:06
Tu pourrais reexpliquer car j'ai pas bien compris:
Dans un premier temps, postes la connexion que tu utilises.

S'il te dit  "Compte ou mot de passe non valide", c'est que ca fonctionne tres bien (en tout ca la connexion a la base). C'est juste un probleme d'utilisateur. Donc, reposte la connexion et dis moi les utilisateurs definies dans ton fichier Sécurité.

Car si dans ton fichier Sécurité, le User ID n'est pas present, c'est normal qu'il te dise que tu ne peux pas avoir acces a la base.
0
amalVB Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
27 avril 2007 à 12:17
Bonjour
bon la connexion que j'utilise est : ConString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\Gest.mdb;Password =azerty;User ID=admin;Jet OLEDB:System database= " & App.Path & "\System.mdw".
 Les utilisateurs definies dans ton fichier Sécurité sont :"admin","Creator" et "Engine".
Excuses moi pour le dérangement, et merci pour ton intérêt!
0
amalVB Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
27 avril 2007 à 16:48
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




salut
j'ai créer d'autres utilisateurs qui prennent les noms des postes du réseau ou je travail,ces utilisateurs sont pc1,pc2,pc3 et pc4
pc4 est un administrateur .j'ai remplacé "admin" dans la synthéase que j'ai envoyé avant avec sont mot de passe mais je trouve toujours un erreur d'exécution :'-2147217843(80040e4d)' Mot de passe non valide.
0
amalVB Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
28 avril 2007 à 10:48
Merci Nicko11 pour ta patience avec moi et ton aide!!
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
2 mai 2007 à 08:06
OK, si tu veux que je t'aide, il va faloir me montrer ton code pour la connexion car la c'est un peu dur de savoir d'ou viens l'erreur sans le voir.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
2 mai 2007 à 08:18
En relisant, je me dis que ca doit etre ca :

"Provider= Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\Gest.mdb;Password = Mot_de_passe; User ID =pc4;Jet OLEDB:System database= " & App.Path & "\System.mdw"

la synthaxe est parfaite. Donc il y a un pb entre le mot de passe de ton fichier sécurité et celui de ton code. Donc la malheureusement, je peux pas faire grand chose sauf te conseiller de tout bien vérifier.

Mais tu n'es pas loin car ton erreur "Mot de passe non valide", n'est pas relatif à la synthase du code mais simplement au mot de passe utiliser.

Donc vérifier les chemins de la base et du fichier securité, la présence des utilisateurs dans ta base. Pour vérifier le mot de passe, il faut rentrer dans le fichier sécurité ou en refaire un.

Une derniere chose, si ton mot de passe (azerty) fait référence en faite a une variable qui contiendrai ton mot de passe, la synthaxe est différente. Sinon, oublie cette derniere phrase.
0
amalVB Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
2 mai 2007 à 12:40
j'ai réussi à ouvrir cette connexion.mais j'ai trouvé que les autres base de donnée existantes sur mon pc ne peuvent pas s'ouvrir que après la difinition d'utilisateur et son mot de passe.ce que je cherche c'est ouvrir cette connexion avec le mot de passe de base de données et pas celui de l'utilisateur. j'espère avoir la solution ,en tous cas merçi beaucoup Nicko11
0
amalVB Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
2 mai 2007 à 14:11
Merci beaucoup, ça fonctionne très bien.
0
Rejoignez-nous