Script compatible IE mais incompatible Firefox...

davidgmmartin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 avril 2007 à 16:45
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 avril 2007 à 07:00
Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, le script basique de vérification d'un formulaire ci-dessous fonctionne parfaitement sous IE, mais pas sous Firefox : quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

D'avance merci...

<script language="JavaScript">
function reset_am() {
 document.inscription.am[0].checked=false;
 document.inscription.am[1].checked=false;
 }
function reset_pm() {
 document.inscription.pm[0].checked=false;
 document.inscription.pm[1].checked=false;
 }
function valid() {
 erreurform=0;
 if(document.inscription.session.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de choisir l'étape à laquelle vous souhaitez vous inscrire.");
  erreurform++;
 }
 if ((document.inscription.am[0].checked==false)&&(document.inscription.am[1].checked==false)&&(document.inscription.pm[0].checked==false)&&(document.inscription.pm[1].checked==false)) {
  if (erreurform==0) alert ("Merci de choisir au moins un atelier.");
   erreurform++;
 }
 if ((document.inscription.dejeuner[0].checked==false)&&(document.inscription.dejeuner[1].checked==false)) {
  if (erreurform==0) alert ("Merci d'indiquer si vous souhaitez prendre part au déjeuner.");
   erreurform++;
 }
 if(document.inscription.civilite.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de préciser votre civilité.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.nom.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre nom.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.prenom.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre prénom.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.societe.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir le nom de votre société.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.enseigne.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir le nom de votre enseigne.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.fonction.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre fonction.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.telephone.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre numéro de téléphone professionnel.");
  erreurform++;
 }
 if(document.inscription.email.value=="")  {
  if(erreurform==0) alert("Merci de saisir votre adresse e-mail.");
  erreurform++;
 }
 var x = document.inscription.email.value;
 var filter  = /^([a-zA-Z0-9_\.\-])+\@(([a-zA-Z0-9\-])+\.)+([a-zA-Z0-9]{2,4})+$/;
 if (filter.test(x)) {erreurmail=0};
 else {
   if(erreurform==0) alert("Le format de votre adresse e-mail n'est pas valide, merci de la saisir à nouveau.");
   erreurform++;
   }
 if((erreurform==0)&&(erreurmail==0)) return true;
 else return false;
 }
</script>

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 avril 2007 à 20:37
B
onjour...
OUI MAIS il doit bien y avoir des erreurs dans la console JavaScript, lesquelles
Sinon il serait sympa de fournir le formulaire, car le faire pour test c'est hard, ou alors un lien pour ce rendre compte serait le bien venu.
;0)
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
16 avril 2007 à 20:39
Bonjour




'Faudrait nous montrer le reste de ta page (le code HTML) pour voir, mais déjà je peux te dire que FF considère qu'appeler document.form.nom comme obsolete (ou deprecated)  et te conseillera d'utiliser le DOM (utilisation de document.getElementById().
Deuxièmement, pour débugger sous FF, rien ne vaut Firebug (extension gratuite téléchargeable sur le site de FF)
Trois : (petite remarque personnelle), un site qui me balance une dizaine d'alert à la suite avant de me rendre la main pour que je corrige mes erreurs a tendance à me courrir sur le roudoudou, et j'ai vite fait d'aller voir ailleurs, je ne pense pas que soit le but

Une technique de base que j'utilise :

function valid()
    {
var textErr="erreur : formulaire incomplet :\n\n"
var erreur=false;

if (document.getElementById("nom").value=="")
    {
erreur=true;
textErr+="Nom incomplet.\n";
}

if (document.getElementById("prenom").value=="")

    {

erreur=true;

textErr+="Prénom incomplet.\n";

}
//etc ..
if (erreur)
    alert(textErr);
else
    document.forms[0].submit();

}

avec :
<form action="uneautrepage.asp">
Nom : Prénom
Vas-y
</form>

C'est tout aussi simple, et ça passe partout

Cordialement
Roro webDev
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 avril 2007 à 07:00
Bonjour,









|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|
| Avec | et mieux : <label style="color: rgb(0, 128, 0);">Télécharger</label> |
|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">FireFox</label> |regarder la "console d'erreurs" | FireBug |
| | Outils / Console d'erreurs | |
|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|
|<label style= "color: rgb(128, 0, 0);">Internet Explorer</label>|activer le deboggage : utils/options I le Debogger IE|
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | |
|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷|












<hr />                Cordialement        Bul     [mon Site]     [=Bul M'écrire]<hr />
0
Rejoignez-nous