Textarea +html+fond transparent

juliendestouches Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 3 avril 2007 à 11:31
juliendestouches Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 3 avril 2007 à 18:03
bonjour,
je bataille dur avec un textarea dans lequel je charge du xml. tout marche bien tant que je ne touche pas au textarea. dès que je lui spécifie un fond transparent ====> problème.
en fait, sans y toucher et en mettant html à true dans les paramètres du composant tout va bien.
si je lui demande le fond transparent (mon_textarea.depthChild0._alpha=0;) le texte n'apparait plus du tout. je change et passe en html via l'actionscript (textArea.mon_textarea.html=true;) et là, le texte est visible mais les balises xml apparaissent et le wrap ne fonctionne plus.
précision, j'ai testé d'autres moyens d'obtenir la transparence du fond mais ça ne marche pas...
quelqu'un voit-il? a eu le même problème et surtout, a trouvé une soluce?
d'avance merci,

julienD

2 réponses

juliendestouches Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
3 avril 2007 à 12:12
"...si je lui demande le fond transparent (mon_textarea.depthChild0._alpha=0;) le texte n'apparait plus du tout..."



en fait le texte est chargé (parfait sans les balises) mais il est noir et comme le fond de mon anim est noir... ou presque.
et j'ai la ligne de code suivante:
_global.styles.TextArea.color = 0x999999;
qui, selon l'aide de flash, permet de spécifier la couleur du texte.

julienD
0
juliendestouches Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
3 avril 2007 à 18:03
si html n'est ni coché ds les paramètres du composant ou ecrit dans le script le texte prend la couleur que je lui donne mais voilà, il n'y a plus de fonction html. des balises partout...
personne n'a une petite idée? je rame, je rame.
j'ai testé un textfield dynamique et une scrollbar en cochant html. même résultat. des balises. normal?
je dois passer par un fichier xls ou une css? seulement je n'y connais rien. l'occasion de s'y mettre me répondrez-vous... mais est-ce complexe? je suis tellement à la bourre déjà.

merci d'une réponse. même petite. une voie qui me sortirait du chemin désespérant sur lequel je me suis embarqué.
julienD
0
Rejoignez-nous