Afficher message d'information

Résolu
adomarle Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 23 mars 2007 à 12:06
brechnelle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 14:27
Bonjour,

Je développe un petit site internet .NET 2.0 avec du c#.
Lorsque l'on clique sur un bouton, je souhaiterais indiquer à l'utilisateur qu'il faut d'abord faire une autre manip avant. C'est à dire que je souhaiterais afficher un message d'informations (popup).
J'ai trouvé une fonction MSGBOX qui le fait en VB mais je n'arrive pas à intégrer la même chose en C#.
Donc comment ouvrir un simple message d'information sur une page web en C# ?

Merci d'avance,
Clem

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mars 2007 à 15:35
Bonjour,

n'oublie pas que tu fais de l'asp.net et que ton code s'execute sur le serveur pas sur le client, messagebox.show ne peut donc pas fonctionner (au pire ca t'affichera le message sur le serveur) il faut donc faire quelque chose du genre

Page.ClientScript.RegisterStartupScript(typeof(lapage), "totoKey", "alert('coucou');", true);

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
3
brechnelle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 14:27
bonjour est ce ke vous pouvez m'expliquez les différentes parties du registerstratup... parce ke j'ai mis ceci dans ma page
sans aucun resultata en fait il indique une erreur regarder un peu le code
Page.ClientScript.RegisterStartupScript(TypeOf msgboxstyle Is information, vbOKOnly, "alert('saisissez les critŠres de recherche');", True)
en fait je veux afficher le mesage "saisissez les critŠres de recherche" a l'utilisateur lorsque il clique sur un bouton donné
aidez moi sil vous plait merci davance

chimene
0
Rejoignez-nous