BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur

Résolu
wil83440 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 22 mars 2007 à 10:51
divil15 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 21 févr. 2018 à 20:02
bonjour 
j'ai niveau debuttand

voila mon probleme  
j'ai cree un petit programe pour un ami ce programe comporte une table pardox 7 et diferrans modules
j'ai tout mis sur clef usb 
le probleme est que sur mon pc ca marche tres bien mais sur un autre pc ca plante ereur "pas la base de donnes"
alors quelle est sur la clef usb et que j'ai tout construit aussi sur la clef usb  

wil........
A voir également:

6 réponses

cs_BAK2870 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 23:03
Re Salut !

Essayons ce code ;
pour que ceci marche tu dois avoir le comoosant TSession dans la même fiche où son les TTable(s) ou le DataModule, Appelon le ssMain.

DEBUT CODE

var
  _Alias, _Path: String;
begin
  ...
  ...
  _Path:=ExtrcatFilePath(Application.ExeName); //Chemin des données je considère ici que                                                                           // c'est le meme que l'executable de                                                                                     // l'application
  _Alias:='MonAlias';                          // n'importe qu'elle nom fera l'affaire vu qu'il soit                                                                    // propre à ton application

  if ssMain.IsAlias(_Alias) then ssMain.DeleteAlias(_Alias);
  ssMain.SaveConfigFile;
  ssMain.AddStandardAlias(_Alias, _Path, 'PARADOX');
  ssMain.SaveConfigFile;
 
  Table1.DatabaseName:=_Alias;
  Table1.TableName:='nomTable'

  Table1.Open;

  ...
  ...
end;

FIN DU CODE

et bonne chance
3