Generer automatiquement du code vb6

flamel Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 16 mars 2007 à 09:51
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 16 mars 2007 à 11:42
Bonjour,

Je souhaiterais qu'un utilisateur puisse, à partir du menu, appeler un contrôle 'image' et le placer sur une photo déjà chargée, puis mettre du texte dans le code de cette image, sans ouvrir le programme, ce qui permettrait de documenter la photo.
Est-ce possible? Je ne trouve pas d'exemple.
Merci à qui pourrait m'aider.

5 réponses

CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
16 mars 2007 à 10:29
Salut
C'est tout a fait possible.
Enfin jais pas tt compris ^^
'mettre du texte dans le code de cette image' ===> du code dans une image? tu veu dire du texte?
"appeler un contrôle 'image' " ===> quentend tu pars la?
"sans ouvrir le programme" ====> quel programme?
essay detre explicite ,sinon tu nauras pas bcp daide

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
flamel Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
16 mars 2007 à 11:18
Bonjour,

Voici quelques détails de mon logiciel que je voudrais améliorer :
Dans une 'Form', je charge avec 'Picture'  une photo (de famille).
Avec  'Image' , je sélectionne un visage de cette photo.
Dans le Code de Image une commande place le nom de la personne dans une TextBox lorsque la souris passe dessus.
Ceci est répété pour chaque personne;
La photo est ainsi documentée pour les petits-enfants.

Je souhaiterais que n'importe qui, à partir de menus, puisse charger une photo et la documenter, sans aller dans le programme pour écrire du code. Il faut donc quelque chose qui génère du Code.

Merci pour l'aide.

flamel
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
16 mars 2007 à 11:37
Si, comme tu le dis, il s'agit de contrôles images, d'une part, et que, d'autre part, le texte doit pouvoir être modifié, je ne vois en ce qui me concerne qu'une possibilité : enregistrer séparément le texte et la photo...
Le mieux serait l'utiliusation d'une base de données dont l'un des champs contiendrait le texte.
Tu as également la possibilité d'utiliser un répertoire ad-hoc dans lequel tu mettrais, sous le même nom sauf l'extension) un fichier texte (exemple : toto.bmp et toto.txt) associé.


Tout le reste n'est que mise en place d'un mécanisme qui demande plus de réflexion que de savoir coder sous VB.
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
16 mars 2007 à 11:39
En gros c'est un peu comme un tooltiptext?quand on passe sur un portrait ca affiche des infos relatives?


Ce que je te propose c dutiliser la fonction mouseover ou mousemove (je ne sais plus dsl je nai pas vb6 sous la main) pour capture les mouvement des la souris et de les associés a un enssemble de coordonnées que lutilisateur pourrait definir et d'afficher en fonction de l'un et de lautre un message

c'est un peu compliqué je vais illustré ce a quoi je pense :
une fonction permmetrai dassocier un message contenu dans un Textbox avec un cadre de taille fixe (une sorte de rectangle vide) , on placerai le cadre ou on veut sur la photo .


Ensuite on pourrait valider le cadre , et alors les coordonné de tt les points du cadre et de son contenu serraient stockés avec le contenu du TextBox dans un fichier txt qui porte un nom similaire a celui de limage


Ainsi quan on chargerai limage , on pourrait charger le fichier texte et en degager le cadre qui permettra d'afficher les infos en fonction de la position de la souris sur limage

Commencer avec 1 info(1 cadre) me semble plus raisonable.Ensuite ils suffirat de quelques modifications mineures






Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
16 mars 2007 à 11:42
Persos jai dja ma petite iddé mais jpeu ca la concretiser pr toi car je suis passé au .net

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
Rejoignez-nous