Pilote de connexion sous jbuilder à une base de donnée oracle

faraby Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 15 mars 2007 à 21:28
turkoise31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:33
BONSOIR TOUT LE MONDE  PARTICIPANT AU SEIN DE JAVAFR


je suis un nouveau membre dans ce excellent site,je souhaite m'intégrer dans cet intelligent environnement .
je suis étudiante en classe teminale ,4éme année informatique .Et dans le cadre de mon pfe,je cherche des solutions aux problémes complexes qui me rencontrent ,notament ceux de l'établissement d'une connexion sous jbuilderX à une base de donnée oracle 9i ,
SVP aidez moi à résoudre ce probléme ,afin que je puisse avancer dans mon projet,vraiment je ne sait pas d'ou télécharger le pilote necessaire à la connexion:
on m'a dit que ce paquetage oracle JDBC est "ojdbc14.jar" et qu'il accompage la version JDK1.4
merci beaucoup
à la prochaine,
votre ami faraby

7 réponses

cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
19 mars 2007 à 12:15
Salut,
au niveau du pilote JDBC, le mieux est peut être d'aller directement le télécharger sur le site d'Oracle puis d'établir une connexion JDBC directement dans ton code avec le driver, l'adresse de connexion et le mot de passe. Tu trouveras plusieurs exemple ici.

Sinon, si tu ne veux passer que par JBuilder, je ne pourrais pas t'aider
0
fethi_100 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 13:34
le pilote oracle est dans le lien:
Récupération du driver Oracle : Télécharger le fichier ojdbc14.jar sur
http://liris.cnrs.fr/catarina.ferreira.da.silva/CCIP-GDT/ojdbc14.jar.
0
fethi_100 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 13:37
salut,
pour la configuration aller tools/configure jdks  puis  add votre ojdbc14.jar
0
chahir_s1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
4 mai 2008 à 17:48
salut a tous


bon mon probleme c'est de faire une connexion jbuilder oracle


svp quelqun peut m'aider à elaborer cette connexion


et merci d'avance


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimamine Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
7 mai 2008 à 10:38
mira
bonjour
pour le ojdbc14.jar, tu le trouve dans le dossier d'installation d'oracle9i, C:/programme files/ora92/jdbc si je me suis pas tromper
et par rapport a jbuilder quand tu crée un nouveau projet tu ajoute dans l'anglet librairies-external jars le jdbc d'oracle et normalement ça va marcher
bonne chance
0
chahir_s1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
8 mai 2008 à 23:28
salut a tous
j'ai l'honneur de solicité de votre bien veillance et avec mes plaisirs
de vous demander l'aide a propos RADIUS server
bon je veut sécuriser le réseaux wifi d'un tel etablissement
bon j'ai decider de cree une interface web et je veut la compiler avec le serveur radius
mon probleme c'est comment implanter cette interface web avec RADIUS server sachant que
j'ytilise
My SQL comme base de donnée
PHP pour le codage
Dreamwavea pour le developpement
windows comme platforme
s'il vous plais veuillez m'aider c'est parceque c'est mon projet de fin d'etude et j'ai pas encore trouver la solution
si quelqu'un a des solution veuillez m'aider.
merci a tous
0
turkoise31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 11:33
salut tous le monde ehh je suis encore debutatnte ok vous allez m'aidez?
je suis étudiante 5éme année informatique mon projet de fin d'études la sécurité des bases de données XML dans oracle avec java
alors je cherche a integrer xpath comme langage de requetes  avec oracle et java donc j'ai besoin d'une bibliothéque qui comprend oracle.java.xml.xpath et le probléme c'est que j'ai pu connecté java avec oracle mais xpath j'ai pa pu le faire
si vous pouvez m'aidez je suis vraiment bloké
merci a tous le monde
0
Rejoignez-nous