Pilote de connexion sous jbuilder à une base de donnée oracle

faraby Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 15 mars 2007 à 21:28
turkoise31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:33
BONSOIR TOUT LE MONDE  PARTICIPANT AU SEIN DE JAVAFR


je suis un nouveau membre dans ce excellent site,je souhaite m'intégrer dans cet intelligent environnement .
je suis étudiante en classe teminale ,4éme année informatique .Et dans le cadre de mon pfe,je cherche des solutions aux problémes complexes qui me rencontrent ,notament ceux de l'établissement d'une connexion sous jbuilderX à une base de donnée oracle 9i ,
SVP aidez moi à résoudre ce probléme ,afin que je puisse avancer dans mon projet,vraiment je ne sait pas d'ou télécharger le pilote necessaire à la connexion:
on m'a dit que ce paquetage oracle JDBC est "ojdbc14.jar" et qu'il accompage la version JDK1.4
merci beaucoup
à la prochaine,
votre ami faraby

7 réponses

cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
19 mars 2007 à 12:15
Salut,
au niveau du pilote JDBC, le mieux est peut être d'aller directement le télécharger sur le site d'Oracle puis d'établir une connexion JDBC directement dans ton code avec le driver, l'adresse de connexion et le mot de passe. Tu trouveras plusieurs exemple ici.

Sinon, si tu ne veux passer que par JBuilder, je ne pourrais pas t'aider
0
fethi_100 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 13:34
le pilote oracle est dans le lien:
Récupération du driver Oracle : Télécharger le fichier ojdbc14.jar sur
http://liris.cnrs.fr/catarina.ferreira.da.silva/CCIP-GDT/ojdbc14.jar.
0