CALENDRIER DE RESERVATION EN PHP MYSQL

miniti Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 15 mars 2007 à 10:54
efetmarrakech Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 14:24
Bonjour,

j'ai copié les fichiers pour faire un calendrier de réservation (http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspx)

j'ai créé la base de données ... mais je suis bloquée ...  comment intégrer le fichier calendrier.php dans une page html afin que l'internaute puisse remplir les informations ?
Lorsque j'utilise Easy Php, j'ai "Parent Directory" et "calendrier". Si je clique sur "calendrier", jsi j'ouvre calendrier.php j'ai les messages suivants :
Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'host' (11001) in 
c:\program files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php 
on line 48 - $connect =  mysql_connect($hote, $user, $password);

 Warning : mysql_select_db(): supplied argument is 
not a valid MySQL-Link resource in c:\program 
files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 
49 - mysql_select_db($base, $connect);

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 
'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program 
files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 
51 - $requete  mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour)  $an    AND MONTH(jour) = $mois");

 Warning : mysql_query(): A link to the server could not 
be established in c:\program 
files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 
51

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a 
valid MySQL result resource in c:\program 
files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 
52 - while ($ligne  = mysql_fetch_array($requete)){

Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid 
MySQL-Link resource in c:\program 
files\easyphp1-8\www\sitereservation\calendrier\calendrier.php on line 
60 - mysql_close($connect);


je n'y comprends pas grand chose, si quelqu'un pouvait me venir en aide,

d'avance merci

12 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
15 mars 2007 à 11:12
Saell og blesuð

Il vous faut adapter le fichier config.inc.php en function de votre configuration

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 mars 2007 à 13:47
Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'host'

t'as pas rempli les parametres SQL
0
miniti Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
15 mars 2007 à 15:28
Merci pour vos réponses

j'utilisais Easy php et maintenant j'ai exporté et importé ma base de données (ovh).

j'ai donc modifié config.inc.php mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur (même n°de ligne) pour calendrier.php ????
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 mars 2007 à 15:33
Salut,

?? quels messages ?? ceux plus hauts ??? On n'a deja repondu pour ceux la !!

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miniti Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
15 mars 2007 à 16:02
 calendrier.php
// connexion à la bdd
ligne 47 include("config.inc.php");
ligne 48 $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);
ligne 49 mysql_select_db($base, $connect);
ligne 51$requete mysql_query("SELECT * FROM calendrier WHERE YEAR(jour) $an    AND MONTH(jour) = $mois");
ligne 52 while ($ligne = mysql_fetch_array($requete)){

j'ai modifié la ligne 48 en  mettant ($hote, $mon nom, $mon mot de passe); puis à la ligne 49 ($le nom de ma base, $connect)
est-ce bon ????? à "hote", je n'ai rien mis ...
j'ai un nouveau message d'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER, expecting T_VARIABLE or '$' in /home.10.3/www/sitereservation/calendrier.php on line 48 et ça veut dire quoi ?

merci pour vos réponses
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 mars 2007 à 16:32
Salut,

une parse error.... lis phpdebutant, serieux, les parse error 1) TU DOIS RECOPIER TON CODE et non ajouter autre chose !!! ensuite, recopier les deux lignes precedant l'erreur sont importantes ! ensuite tu peux le faire toi meme, ce sont les erreurs les plus SIMPLES

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
miniti Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
15 mars 2007 à 18:46
parse error signifie erreur de syntaxte : parenthèses ou accolades seraient oubliées ... mais expliques moi s'il te plait comment RECOPIER MON CODE - si je dois donner des informations ici : $connect = mysql_connect($hote, $user, $password); je dois le faire de quelle façon ? excuses mon ignorance merci à toi
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 mars 2007 à 20:31
Salut,

met des ** a la place de ton pass par exemple....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
miniti Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
15 mars 2007 à 20:43
voilà le code original :

ligne 46 // connexion à la bdd

ligne 47 include("config.inc.php");

ligne 48 $connect = mysql_connect($hote, $user, $password);

ligne 49 mysql_select_db($base, $connect);

et voici les info d'ovh

serveur mysql5-2

utilisateur, on va dire labase
nomdelabase : labase
mot de passe : **

comment dois-je mettre ces info
($hote, $user, $password); : ($mysql5-2,$labase,$**) ????,,

merci de ton aide
0
djeje46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 13:48
Ne modifies pas tes fichiers calendrier.php et calendrier_bo.php.

Modifies le fichier config.inc.php

<?
$hote = "nom de ton serveur SQL";
$user = "nom d'utilisateur de connexion au serveur SQL";
$password = "mot de passe de l'utilisateur au serveur SQL";
$base = "nom de la base sur le serveur SQL";
?>
0
miniti Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
26 mars 2007 à 14:41
j'ai modifié le fichier config.inc.php avec les info de ovh et ça fonctionne ...

merci beaucoup
0
efetmarrakech Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 14:24
bonjour mes amis , j'ai besoin d'une calendrier de reservation d'une appartement pour mon site web quelqu'un maider svp ,voila mon email beladel@live.fr et merci d'avance
0
Rejoignez-nous