Enregistrer des caractères unicode dans MySql

VHSeifer Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 19 févr. 2007 à 00:29
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 19 févr. 2007 à 07:34
Bonsoir

Mon but est,  via un programme C#, d'enregistrer dans une base de données MySql des caractères spéciaux encodés en UTF8 comme des caractères Japonais, Chinois, Russes, ect

Lorsque j'encode directement dans PhpMyAdmin la chaine INSERT INTO contenant bien sur des caractères spéciaux, cela marche très bien. Il me semble alors que le problème viendrai alors de la dll que j'utilise pour me connecter à la base MySql.

J'ai utilisé "ByteFx.Data.MySqlClient" et puis maintenant "MySql.Data.MySqlClient" mais rien n'y fait... Lorsque la chaine d'insersion est exécutée à partir du code C#, la chaine dans la base de donnée devient "??".

Existerait-il une version plus récente des dlls pour la connexion MySql ? Sur le site de MySql il y a que une version  .Net1.1...

Ou alors une autre façon de faire ?
( Je suis à deux doigts de préférer une "solution maison avec des fichiers" plutôt que d'utiliser une base de données mais je sens que je vais le sentir passer :-( , j'ai pas tellement envie de réinventer la roue... )

Merci bien

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 févr. 2007 à 07:34
Salut,

Euh non je pense que la version 5.0 de leur "Connector" supporte ADO.NET 2.0 : http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/5.0.html

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous