Actualiser une page via un code sur une autre page.

Résolu
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 18 févr. 2007 à 17:39
setasan9 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 23 févr. 2007 à 00:58
Bonsoir ,

Je cherche a creer une page php qui m'actualisera une autre page du site.
Je ne veus pas utiliser de meta pour la simple raison que l'actualisation se fera a des heures précises de la journée. :)
J'ai passé une bonne parti de mon aprem a chercher, mais je retombe toujour sur le meta.

Voici ce que je suis en train de réaliser.
Je viens de mettre en place un lecteur flash qui lit une playlist xml.
A certaines heure de la journée php genere une nouvelle playlist et écrase l'ancienne.
Pour que le lecteur flash prenne en compte le changement il faut que ca page soit actualisé (d'ou ma petite requete ^^).
Donc quand php aura generé le fichier xml, il devra actualiser la page du lecteur.

J'espere que j'ai été clair :)

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

21 réponses

tipat10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 1
20 févr. 2007 à 23:23
Salut,
Si la playlist change seulement à des heures précise dans la journée, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un appel AJAX à tout les 10min.  Je propose un compte à rebours en javascript et quand le temps est écoulé, il recharge la page.  Le script php renseigne la variable du temps restant avant le prochain "refresh".

player.php :
<script language="javascript">
seconde = <?php
$refresh = array(9.30, 12.0, 15.0,16.15); // heure.minute
sort($refresh);
foreach ($refresh as $time)
{
 $time = explode(".", $time);
 if (time() < mktime($time[0], $time[1], 00)) {
  $next = mktime($time[0], $time[1], 00); break;
 }
}
echo $next-time(); // Seconde restante avant le refresh
?>;
window.setTimeout("window.location.reload()",seconde*1000);
</script>
3