Plusieurs questions

Corween Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 16 févr. 2007 à 23:07
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 18 févr. 2007 à 18:59
Afin d'éviter de poster 40 questions par semaines, j'attend d'en avoir un petit paquet pour les poser, alors voici mes questions de la semaine, réunni en un seul post xD

1 - Souvent, quand on télécharge un script, il est dans un fichier qu'on doit installer, comment qu'on fait ça ? :x Pour que le script puisse s'installer dans un répertoire voulu ? Parceque je compte faire tourner mon script à quelques personnes, mais il faut que le script soit toujours à la même place pour que les dialogs trouvent les images et que les chemins pour les sons soit bons. enre Bs MaxScript, on le télécharge, on l'instale et il se met directement dans C://Bsmaxscript ou un truc du genre.

2 - Vous auriez l'adresse d'un site qui héberge des fichiers ( genre un script, un bot Oo ) Siouplait :)

Maintenant, question Mirc ^^

3 - Si j'enregistre des points en variables pour un jeu ( Exemple : inc %points $+ $address($nick,2) 1 ) Et que je veux que tous les points soit remi à 0 comment faire ? Pour que les variables " %points [ $+ [ $address($nick,2) ] ] " set toutes à " 0 "

'Fin, je cherche ça, parceque je fais un système de messagerie, avec une variable " %msg.admin.user $+ $nick " et une fois que le message est lu, cette variable passe OFF, et le message ne s'affiche pas une nouvelle fois, et en fait, me faudrait un truc, pour que toutes les variables %msg.admin.user passe à ON quand y'a un nouveau messae :x

4 - J'aimerais faire que le changement de skin soit possible sur un script, mais je ne sais pas comment faire pour asssigner les nouveaux fond's.
genre, pour PV, c'est " background -m IMAGE " me semble, bah je cherche tous ces trucs en fait :x

Voila, je pense que j'en oubli ... M'enfin s'pas râve, je referais un post la semaine prochaine xD
Merci d'avance, et bonne soirée :)

PS : Je suis désolé si ces questions sont déjà présente dans le forum, mais comme je met 4 minutes pour afficher une page ( sans exagérer :x ) j'ai pas trop le courage de passer 7 heures a éfeuiller le forum pour m'apercevoir que les réponses à mes questions n'y sont pas xD Dézolé quand même =)

X`

9 réponses

Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
17 févr. 2007 à 00:24
pour les questions 1 et 2 je laisse ma place

pour ce qui est de la troisième, je ne crois pas que ce soit faisable directement, mais tu peux /unset toute les variables qui commence par %points (/unset %points*) , ensuite lorsque tu arrives pour afficher les points, tu n'as qu'a vérifier si le variable existe, si oui alors tu affiche la valeur, si non la variable vaut zéro, lorsque tu utilises /inc %var 1 et que la variable est inexistante, elle sera crée et aura comme valeur "1", et un petit ps, si tu /inc %var 1, le "1" est inutile donc ca donne /inc %var

pour la quatrième question, par ici tout simplement :)

voilà n'hésite pas à poser tes questions et bonne continuation
0
Corween Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
17 févr. 2007 à 10:24
Merci beaucoup, ça marche avec le %variable*, s'parfait, merci beaucoup :)

Bonne journée
0
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
17 févr. 2007 à 10:30
1 - Souvent, quand on télécharge un script, il est
dans un fichier qu'on doit installer, comment qu'on fait ça ? :x Pour
que le script puisse s'installer dans un répertoire voulu ? Parceque je
compte faire tourner mon script à quelques personnes, mais il faut que
le script soit toujours à la même place pour que les dialogs trouvent
les images et que les chemins pour les sons soit bons. enre Bs
MaxScript, on le télécharge, on l'instale et il se met directement dans
C://Bsmaxscript ou un truc du genre.

Il faut que tu télecharges et installes un "Installeur" (Installcreator par exemple).

2 - Vous auriez l'adresse d'un site qui héberge des fichiers ( genre un script, un bot Oo ) Siouplait :)

Si tu connais un webmaster tu peux lui demander... sinon tu peux te faire un compte chez free et ca te fait un petit FTP où tu y upload ton script... (comme ca si jamais tu fais une MiseAJour tu pourras le faire aussi sur le FTP).
0
Corween Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
17 févr. 2007 à 14:20
Coolman002 Oki, merci :)

Panthouffle >> uaip, ca marcche bien pour le unset, mais en fait, ça marche pas pour le /set ( j'viens d'men rendre compte :s )

Vous sauriez pas comment faire pour /set toutes les variables commencant par %ol par exemple siouplait ? Parceque, si je fais : /set %ol* OFF, bah ca me créé une variable " %ol* "

merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
17 févr. 2007 à 18:34
0
Corween Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
17 févr. 2007 à 21:18
J'ai lu toute la page, mais j'comprend po en fait :x

A part : dec inc set unset et var, je connais pas trop le reste.

Je viens en plus de lire un tuto sur les while et les goto en ésperant comprendre quelque chose, mais en fait ... non, je vois pas en quoi ça peut servir :s

Sans vouloir abuser, quelqu'un pourrait me creer la boucle s'il vous plait ? xD ( j'abuse un peu j'pense xD ) 'fin, si c'est pas trop dur itou², mais bon, je trouve que c'est plus simple d'aprendre sur un modèle :s

'fin, merci beaucoup Coolman002, grace à toi, j'ai appris comment faire les boucles ^^  Mais si c'est pas trop dur, quelqu'un pourrais me faire un tit code, qui fait que les variables %test " set " en ON s'il vou plait

Merci beaucoup à la personne qui aura le courage de me le faire, et qui resistera à l'envi de me haïr :p ( Me prennez pas pour un noob, mais pour un futur exper xD )

Bonne soirée :)
0
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
17 févr. 2007 à 22:30
Pour apprendre les boucles Sorn a fait un petit code (téléchargable ici: http://www.ircfr.com/codes/ASSISTANT-CREATION-BOUCLE_20669.aspx) et regarde dans la section "Tutoriaux" tu devrais en trouver un (toujours de Sorn).

Sur la page que je t'ai donné c'était pour que tu vois l'utilisation de $var ...

Si tes variables sont:

%test1 ok
%test2 oki
%test3 salut

La while qui faut que tu fasses se serrait sur "$var(%test*,0)" (qui a comme valeur 3)

Avec les tutos et le code de Sorn, tu devrais pouvoir t'en sortir... si jamais tu n'y arrives pas, tu postes le code (toujours dans le forum) en expliquant où ca bug ect.
0
Corween Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
18 févr. 2007 à 13:15
Coolman002>>

En fait, les variables ne sont pas accompagné de chiffre, du genre %test1,2,3... mais d'une host.

Voila, j'ai enfi trouvé

alias test {  var %d 0, %dd $var(%ol*!*,0)
  while %dd > %d {
    inc %d 1
    echo -at %d
    set $var(%ol*!*,%d) OFF
  }
}

Ca marche bien en plus ^^ la classe

Merci beaucoup Coolman002 =)

Et aussi Coolman002, j'ai une autre question pour toi ^^ J'ai téléchargé " install Créator " comme tu m'a dit, j'arrive à faire l'"instalateur, mais j'arrive pas à faire en sorte que quand le fichier est installé, un racourci du mIRC reste sur le bureau :x Tu pourrais m'aider stp ?

Merci, bonne journée =)

X`
0
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
18 févr. 2007 à 18:59
Je n'utilise plus d'installeur, mais normalement quand tu installes, ca devrait te demander si tu veux placer un raccourci sur le bureau
0
Rejoignez-nous