Démarrage windows

kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 6 févr. 2007 à 12:42
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 6 févr. 2007 à 22:53
salut ! je voudrais savoir si il y a d' autres manieres de lancer un programme a chaque
démarage mis a part le repertoire registre run et le dossier démarage de windows
ainsi que les service voila merci si vous voulez débattre !

Have Fun !

5 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
6 févr. 2007 à 12:59
Salut !

Je ne vais pas t'être d'un grande aide mais tu veux un débat on dirait, alors voilà mon opinion.
Selon moi c'est les 3 seules manières de lancer un programme au démarrage.
Je peux me tromper mais je ne connais que ces 3 là !
J'attends l'avis d'autres personnes.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
____________________________________________
[Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
6 févr. 2007 à 16:33
Salut:

Même remarque que YoYo269, moi aussi je ne connais que ces trois moyens.



Pourquoi, ne pas utiliser un service, regarde la source de desk_bsd (si je ne me trompe pas de pseudo) elle est une très bonne source pour faire un service (claire et nette).



Tu vas voir créer des services c'est comme un jeu.



J'espère que j'ai pu te convaincre.




__________________________________________________________
A.B. :  Je vais apprendre et apprendre et apprendre ....
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
6 févr. 2007 à 18:20
Salut,
Il y'a aussi l'utilisation d'un pilote (driver). Un pilote est toujours lancé au démarrage de Windows. Si on veut lancer un autre exécutable, on peut concevoir un petit pilote qui s'en chargera, une fois toutes les conditions réunies.
Il y'a encore le fichier wininit.ini qui se trouve dans le dossier c:\windows. Il suffit de mettre le chemin complet de l'exécutable dans ce fichier pour qu'il soit lancé au démarrage.
Sinon, pour les anciens Windows, il y'avait aussi config.sys, autoexec.bat, winstart.bat et  win.ini.
0
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
6 févr. 2007 à 21:42
merci de vos reponses ya boot.ini aussi c'est possible d' ecrire dedant?

Have Fun !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
6 févr. 2007 à 22:53
On peut écrire dans boot.ini mais il n'est pas fait pour ça. Ce fichier permet au système de connaitre les systèmes d'exploitation installés afin que l'utilisateur puisse en choisir un au boot du PC. Il contient des indications sur le nom du système qui sera affiché, le disque, la partition et le nom du dossier dans lequel il est installé.
ATTENTION : Il faut savoir ce qu'on fait si on veut modifier ce fichier car on risque d'avoir des ennuis au boot suivant.
0
Rejoignez-nous