Compatibilité Vista

omenor81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 09:25
chieur Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 13 mars 2007 à 18:36
Bonjour,

J'ai un logiciel assez énorme qui est développé en VB6 et qui utilise pas mal de composants OCX (MSFLXGRD.OCX, MSCHRT, COMDLG32, MSMASK32, etc).
J'ai constaté que sous Vista, tous ces composants ne sont pas compatibles.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un patch pour les rendre compatibles, ou une autre solution qui évite de tout reprogrammer avec d'autres composants ?

Merci bcp

Laurent.

8 réponses

cs_Didier72 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
7 févr. 2007 à 13:53
Hello

Moi aussi j'aimerai bien trouver une solution à ce problème ... !!!!

Que faut-il utiliser sous Vista car il emble que VB6 ne soit pas compatible avec et pourrais-je récupérer mes développement créés sous VB6-XP et les transformer sous VISTA ???

MErci de votre aide à tous

A bientôt

Bye
0
cs_omenor Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
7 févr. 2007 à 16:20
Salut,

si, VB6 est compatible avec Vista, mais à condition que tu n'utilises aucun des OCX qui ne sont pas compatibles (aucun de VB6 n'est compatible ;-))
Il faut n'utilser que les TextBox, Label, Images, etc, seulement les controles de base pour que ça marche.
Microsoft agit certainement ainsi pour que les sociétés se mettent au .NET, mais c'est trop tôt je pense.

Sinon je cherche du côté des composants payant que certaines sociétés fabriquent, mais pas de réponse sur leur compatibilité Vista pour l'instant.





Laurent
0
cs_bellavista Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
12 févr. 2007 à 22:39
Bonsoir,

Ca veut dire quoi "VB6 est compatible avec Vista" si on ne peut charger qu'une application sans ocx ???
Avant même de charger une application, j'ai déjà un message d'erreur au lancement de VB6 : "Erreur automation; Erreur définie par l'application ou par l'objet" avec comme seul choix "OK".
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

Michel
0
cs_omenor Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
13 févr. 2007 à 09:19
Salut,

"VB6 est compatible Vista" ça veut dire pour microsoft qu'il est possible de faire tourner un programme VB6 sur Vista.
C'est certain qu'un logiciel fait en VB6 sans ocx c'est difficile à faire, sauf s'il n'y a pas de graphisme (grille de données, maskbox, ou boite de dialogue).
Pour info, à cette adresse ils donnent la liste des composants compatibles et ceux qui ne le sont pas.
http://msdn2.microsoft.com/en-us/vbasic/ms788708.aspx
Ceux qui ne le sont pas sont ds "Tested and Not Shipping In Windows Vista" et il y a tous les OCX dedans.

Sinon j'ai le meme message d'erreur au lancement de VB6, mais après ça semble fonctionner normalement (sauf OCX bien sûr).


Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BSGilles Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
1 mars 2007 à 10:49
<hr style="COLOR: #d1d1e1" size="1" />
<!-- / icon and title -->
<!-- message -->

Nos softs en VB (avec de nombreux ocx) refusaient de fonctionner sous Vista jusqu'à ce que nous ayons désactivé le contrôle de comptes utilisateurs.
Voir explications ici :
http://www.biosoft.free.fr/Vista.htm
0
cs_omenor Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
6 mars 2007 à 15:29
Ca y est, j'ai réussi à faire fonctionner l'appli VB6 sous Vista !



Contrairement à toi
BSGilles
, j'ai activé le "controle de compte utilisateur" (UAC).



Celà m'a surpris, car dans tous les forums, j'ai toujours lu qu'il fallait désactiver l'UAC, et là par hasard j'ai essayé l'inverse et ça a fonctionné.
0
chieur Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
13 mars 2007 à 18:26
8D Mr-ProPre
Je vais redemarrer pour voir ( dire qu'ils auraient du trouver une solution aux redemarrages erff )
je re
0
chieur Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
13 mars 2007 à 18:36
j'ai redemarré & rien , bon ce controle est chiant c moin de ok a confirmer ..
le zarbi est dans la propriétés de projet de vb l'onglet composant  (compatibilté binaire desactivé mais grisé ) est grisé ..
j'ai un projet que j'ai commencé sous xp , sous vista , il se compile normalement mais pour le make j'ai un message du genre: ce projet ne peut pas être généré car il fait réfèrence au projet ne possède pas de jeu de fichier de compatibilité binaire ..
bref on va galèrer encore avec micosoft ..
0
Rejoignez-nous