Envoie d'email par vb.net

abdel1109 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 26 janv. 2007 à 20:40
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 26 janv. 2007 à 22:07
Salut tout le monde, y a-t-il quelqu’un qui peut m’aider ? ... j’essai d’envoyer un email textuel avec une application vb.net ... j’ai trouvé beaucoup de codes sur ce sujet .. Mais malheureusement j’en rencontre souvent les mêmes problèmes  :




1 – je ne comprend pas ce que ça veut dire : (le serveur SMTP nécessite une authentification préalable pour l’envoie des emails) ? Y a-t-il des serveurs qui n’autorisent pas cette authentification ? Et comment peut on avoir son propre serveur !?<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






2 - Quel est la cause du message d’erreur qui s’affiche souvent «Impossible d’accéder à l’objet ‘CDO.Message’» ? malgré que les deux références nécessaires sont ajoutées : (System.Web, Microsoft CDO).





3 – Et enfin, peut on utiliser le serveur SMTP ([mailto:nom@gmail.com smtp.gmail.com]) ?





Je serais très heureux si quelqu’un m’aide, merci d’avance.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 janv. 2007 à 21:33
"...le serveur SMTP nécessite une authentification..." c'est tout simplement ton login et ton mot de passe comme quand tu va lire ton courrier.







Je ne sais pas si tu peut utiliser d'autres smtp comme gmail. mais tu peut toujours utiliser un serveur smtp installé sur ton pc. Tu en trouveras certainement pleins sur le net.

Par contre, pour lutter contre le spam, de plus en plus de fai, bloque le port smtp pour toute connection qui ne passe pas par le ur serveur smtp. Par exemple, pour n'en citer qu'un, Free, qui était un des plus permissif en la matière, va mettre en place cette mesure à partir du début février. D'autres l'on mis en place depuis des années déjà.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 janv. 2007 à 22:07
SMTP est un protocole et comme tout bon protocle du net il faut en generale s'autentifier par un mot de passe et un compte utilisateur. Tu as plusieurs solution soit tu utilise un serveur SMTP libre dans ce cas tu balance ton mesage et tu croises les doitgs pour que que le destinataire le recoive ou bien tu tuilise un serveur SMTP avec autentification dance cas tu doit avant d'envoyer ton message lui fournir ton compte et mot de passe. Tu peux utiliser n'importe quel serveur SMTP a condition de savoir s'il est ouvert ou non et s'il ne l'ai pas d'avoir un compte valide.http://www.codyx.org/snippet_envoyer-mail_87.aspx


Un exemple ici mais tu as deja du le voir :

http://www.codyx.org/snippet_envoyer-mail_87.aspx


@+

E.B.
0
Rejoignez-nous