Erreur http 405 ?!?!?!?!?!

houloul Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003 - 13 févr. 2003 à 17:21
houloul Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003 - 17 févr. 2003 à 15:51
Bonjour,

tout d'abord merci a vous tous de lire mon pb...

bon g un site en php que g developpé sur un serveur nt (le 1) avec easyphp 1.6 tout fonctionnait bien, afin de migrer le site sur un autre serveur (le 2) nt ayant deja iis je decide de tester apache sur le port 81 en lançant iis (sur le 1), pas de pb donc je me lance sur le seconde serveur (le 2)...

J'installe easyphp, je modifie le fichier conf d'apache pour que cela sorte sur le port 81... Mais c'est la que vient le problème :

dès que je veux faire un acces à ma base mysql (aussi bien a partir des pages qu'à partir de phpmyadmin, j'ai une erreur HHTP 405
"La méthode spécifiée dans la ligne de commande n'est pas autorisée pour la ressource identifiée par cette dernière. Assurez-vous que le type MIME installé pour la ressource que vous demandez est approprié."

Rien que ça !

Le pire c'est que je ne touche à rien, je ne migre meme pas mon site... la config est 'vierge' si l'on peut dire...

Alors si qq'un à une idée ou bien encore mieux une solution, qu'il n'hésite surtout pas car j'ai passé trop de temps sur ce site pour ne pas réusssir à le mettre sur mon intranet !!!

Merci bcp à tous pour votre attention et pour vos réponses !

@+

Bonne Journée.

1 réponse

houloul Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
17 févr. 2003 à 15:51
C'est bon g la solution si ça peut servir un qq'un :

Si PHP est configuré sur le port 81, il se peut que PHPMyAdmin ne fonctionne pas correctement... modifiez alors la variable $cfgPmaAbsoluteUri du fichier
../EasyPHP/phpmyadmin/config.inc.php ainsi :

* Your phpMyAdmin url
*/
$cfgPmaAbsoluteUri = 'http://127.0.0.1:81/mysql/';

Perso ça a marché donc voila...

Merci quand meme
@+
0
Rejoignez-nous