Executer une fonction vbscript a partir d'un lien html grace au javascript

cs_Schnouf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2003 - 29 janv. 2003 à 09:40
cs_Schnouf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2003 - 29 janv. 2003 à 11:06
En fait, je vous explique ce que je veux faire :
Avec un lien html basique, éxecuter une fonction vbscript declarée dans un bloc de script serveur... comme si on cliquait sur un bouton.
jai deja réussi a executer une fonction du style bouton_onclick() en simulant lévenement onclick de lobjet bouton comme ceci :
test
Le problème c'est que j'ai besoin de rentrer un parametre dans la fonction, en effet mas fonction est du style :
function test(parametre)
voila voila... vous savez tout =)
merci davance

2 réponses

Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
29 janv. 2003 à 10:50
J'espère que ca va répondre à ta question, c'est une boite de confirmation de message d'un formulaire en vbscript appele en cliquant sur une image

LA FONCTION
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
<!--
Function MaFonction(url)
value=MsgBox("Voulez vous vraiment supprimer ce message ?", 4116, "SUPPRESSION DEFINITIVE")
if value = vbYes then
location.href = url
end if 
End Function
-->
</SCRIPT>


LE LIEN APPELANT LA FONCTION


*********************************
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
http://www.programmez.org
0
cs_Schnouf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2003
29 janv. 2003 à 11:06
Oula, ce serait trop simple si c'était ca, ma fonction vbscript est déclarée sur le server, il est donc impossible de l'appeler de la manière dont tu le fais dans un lien html client, en fait je cherche une astuce qui permettrait déxecuter la fonction, un peu comme celle que j'ai trouvé en simulant un évenement, mais cette astuce ne me permet pas de placer de paramètres =(
0
Rejoignez-nous