La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 18 janv. 2007 à 10:17
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 nov. 2009 à 13:27
Bonjour à tous,

Voila mon probleme,
je galère depuis plusieurs jours sur l'enregistrement d'un textbox dans un fichier access en ado.net vb2005
à l'execution de mon programme j'ai toujours l'erreur :
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Vu que je ne m'en sort pas (Je débute), j'ai recopier le code suivant (sur un programme qui fonctionne)pour l'enregistrement de mes données et toujours meme probleme et meme erreur, j'ai fait de meme en modifiant les champs de la base de donnée du programme sur lequel j'ai pris le code (toujours pareil)
Je ne comprends pas
Merci infiniment pour votre aide
Mon code :

objDataRow = objDataSet.Tables(

"PROG").NewRow            (ligne en jaune avec l'erreur)objDataRow(

"Désignation") = TextBox3.Text

'ajout de la ligne dans le DataSetobjDataSet.Tables(

"PROG").Rows.Add(objDataRow)
'table

'cr‚ation et ex‚cution du commandbuilder pour mettre … jour le DataAdaptercmdb =

New OleDbCommandBuilder(objDataAdapter)

'mise … jour des donn‚es du DataAdapter … partir du commandbuilderobjDataAdapter.Update(objDataSet,

"PROG")

'on vide le dataset pour le recr‚er avec les nouvelles donn‚es objDataSet.Clear()

objDataAdapter.Fill(objDataSet,

"PROG")objDataTable = objDataSet.Tables(

"PROG")

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 janv. 2007 à 12:58
Bonjour

Où est l'erreur ?


Cette erreur est déclenchée lorsque tu tente d'utiliser un objet non initialisé (Nothing).

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0