Compteur de mots repeter

cs_GaGa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 17 déc. 2006 à 16:09
cs_GaGa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 01:27
Salut,

dsl de vous deranger pour si peut ;-) mais suite a un pari stupide je suis a la recherche d'un petit prog qui permete de compter combien de fois chaque mot aparait dans un document texte.
Je l'acorde ce n'est pas trop utile mais cela me depanerai bien.

Enfin j'ai cherché un peut partout et rien trouver si vous avec un lient qui pourais maider merci d'avance !

A+

GaGa

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
17 déc. 2006 à 16:42
Il y a peu (très peu de temps) un sujet identique a été traité sur une chaîne de caractères.
Il ne te reste plus qu'à voir comment (et les exemples sont vraiment nombreux sur ce forum) comment ouvrir (avec Open...) ton fichier texte pour donner à une variable la valeur de son contenu.3
Une fois cette variable ainsi définie : il te suffit de lui appliquer l'une des méthodes que tu trouveras dans l'exemple précité (à chercher sur ce forum... auquel j'ai participé. Tout celà est très récent.)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
17 déc. 2006 à 16:57
Tiens :

Une petite lecture et une floppée de solutions pour compter tes mots répétés

http://www.vbfrance.com/infomsg_VB6-RECHERCHE-NBRE-OCCURENCE_858903.aspx#32
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
17 déc. 2006 à 17:40
Salut,

allez, en voici une toute prête :

Option Explicit

Public Function NbInStr(ByVal MyStart As Long, ByVal MyWord As String, ByVal MyString As String) As Long
    If MyStart < 1 Or LenB(MyWord) < 2 Or LenB(MyString) < 2 Then Exit Function
    
Dim i As Long, MyCounter As Long

    MyCounter =  0
    For i = MyStart * 2 - 1 To LenB(MyString) Step 2        If MidB(MyString, i, LenB(MyWord)) MyWord Then MyCounter MyCounter +
1
    Next i
    
    NbInStr = MyCounter
End Function

Sub Exemple_Utilisation()
    Dim ff As Integer, Contenu As String

ff = FreeFile

Open "C:\Chemin\Nom fichier.txt" For Input As #ff
    Contenu = Input(LOF(ff), #ff)
Close #ff

    MsgBox NbInStr(1, "mot", Contenu)
End Sub


~ <small> [code.aspx?ID=39466 Mortalino] </small>
~

@++

<hr size ="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
cs_GaGa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 01:27
Rapide et precis !
merci a tous !s, dsl de ne pas avoir trouver (si si j'ai vraiment chercher !) ces precedents sujet.

en tout cas je lit tout ça et je vous tiends au courant

++

GaGa
0
Rejoignez-nous