cs_flexx
Messages postés42Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2010
-
16 déc. 2006 à 01:36
FREMYCOMPANY
Messages postés276Date d'inscriptionjeudi 12 janvier 2006StatutMembreDernière intervention22 décembre 2008
-
22 déc. 2006 à 12:09
Bonjour
Je suis en train de réaliser un script permettant de précharger des images avant leur utilisation.
Pour cela, je définie une fonction à appeler à la fin du chargement (déterminé par l'événement onload de l'image).
Il marche de la manière suivante :
// Crée et lance le préchargement d'images
var imgPreloader = new ImagePreloader();
imgPreloader.addImageSrc("image.gif");
imgPreloader.setCallback("finChargement()");
imgPreloader.preloadImages();
// Fonction appelée à la fin du chargement des images
function finChargement(){
// On continue l'exécution
}
Le souci, c'est que l'on est obligé de définir dans une fonction les actions à effectuer à la fin du chargement des images.
J'aimerais donc maintenant faire une fonction "bloquante" qui préchargerai une image en bloquant l'exécution du script et en le reprenant à la fin du chargement.
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201117 16 déc. 2006 à 08:32
B
onjour...
essaies en posant un flag dans le prototype preload qui passe à vrai en fin d'exécution...
var bContinue=false;
function Instruction(){
}
function preload(){
...blalbla...
bContinue = true;
}
function Instruction(){
if( bContinue)
on fait ce qu'on a à faire...
else
SetTimeout( Instruction(), delay); // on rappel
}
en fait on passe par l'appel de fonctions,
aucune garantie les navigateurs gérant le chargement bizarrement, je dis cela pour avoir essayer de le comprendre.
il y a aussi la proptiéte complete des images si true veux dire que c'est OK...
il y a aussi l'événement onload sur l'image qui peut déclencher l'instruction suivante...
voila des pistes à toi de faire suivant ton besoin réel !!