Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError

cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 10 déc. 2006 à 22:19
cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 12 déc. 2006 à 20:12
Salut,

Je démarre avec Java, Eclipse et un parseur appelé Castor.

J'ai importé le jar qui va bien pour utilisé Castor et mon programme test compile. J'ai cependant un exception à l'exécution:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/logging/LogFactory

D'après ce que j'ai compris, il me manquerait plusieurs jar, dont 1 en particulier: log4j-1.2.13.jar

mais je ne sais pas du tout où trouver ce jar !!!

Quelqu'un à t'il une idée ?

+
kharrat
A voir également:

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 déc. 2006 à 08:37
comme te le dit l'erreur, le jar se trouve sûrement sur le site d'apache.

Sinon je te conseille d'utiliser le pluggin FatJar si tu veux créer des jar sans te prendre la tête avec les jar à déployer avec ton application.
0
cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
12 déc. 2006 à 20:06
Salut,

Merci d'avoir répondu.

Comme je le disais, je suis très débutant en Java et en Eclipse, mais j'ai trouvé la réponse à ma question. J'ai trouvé le jar sur un répertoire au boulot.

Je n'ai pas testé FatJar, mais j'en prends bonne note pour l'avenir.

+,
kharrat
0
cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
12 déc. 2006 à 20:12
Pour info:

log4j est une lib qui fait des fichiers de log. Certaines librairies (comme le parseur Castor que je recommande) en font appel. Dans ce cas que j'ai rencontré, je me suis trouvé dans l'obligation d'intégré ce jar dans la buidpath de mon projet (Eclipse).

Pour l'instant, je n'en sais pas beaucoup plus, outre le fait que c'est un peu pénible à configurer. Les copains m'ont dit que c'est une lib assez puissante et facile d'utilisation pour logger dans une appli.
J'essaierai bn d'en dire plus si j'arrive à en sortir quelque chose d'intéressant.

à vos code :)
kharrat
0
Rejoignez-nous