Drag and drop entre treeview

gilore Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 20 nov. 2006 à 07:05
gilore Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 26 nov. 2006 à 11:52
bonjour,

dans mon appli, j'utilise deux treeview ... le premier treeview est une base de donnée, le second est l'extrait de la base de donnée que je voudrais utiliser.
je fais donc un drag and drop entre les deux treeview(s)...dans mon code, j'arrive sans trop de problème à faire le drag and drop, malheureusement, je ne retrouve pas l'arboresence de mon treeview1...

une âme charitable pourrait elle me donner quelques pistes ..?

merci d'avance
gilore

4 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
20 nov. 2006 à 09:15
"j'arrive sans trop de problème à faire le drag and drop, malheureusement, je ne retrouve pas l'arboresence de mon treeview1..."

alors, quel est le problème?" ça marche ou ça marche pas?

dans l'event OnDragDrop:

if Source is TTreeview then
if (TTreeView(Source).name = 'MonTreeViewSource' then begin
//ton code qui traite le treeview (.selected?)
// TTreeView(Source). Xxxx pour acceder a ton treeview
end;

ça t'aide?
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 nov. 2006 à 17:50
Bonsoir,

Dis Loda, il ya plus efficace comme méthode que de comparer des chaines de caractères comme dans :
if (TTreeView(Source).name = 'MonTreeViewSource' then begin

Il vaut mieux comparer deux références de cette manière :
if TTreeView(Source) = MonTreeViewSource then begin

Simple remarque en passant...

Mais ça ne nous dit toujours pas quel est le vrai problème de gilore

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
21 nov. 2006 à 09:14
non, on sait toujours pas quel est le problème.
C'est bien pour ça que j'ai mis un exemple simple à titre de "démo". Mais c'est vrai que j'aurai pu mieux choisir mon exemple :-\

bref, on attend voir si il revient....
0
gilore Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
26 nov. 2006 à 11:52
bonjour,

tout d'abord, désolé d'avoir mis autant de temps a vous répondre ....

mon problème est le suivant ... quand je fais mon drag 'n drop entre mon treeview 1 et 2, je voudrais dans mon treeview2 :

- transférer tous les parents de l'éléments sur lequel j'ai cliqué pour conserver l'arborescence
- et donc que les éléments transférer conserver leurs positions (level)... pour grossièrement (meme si ca n'est pas très bon) je peux le traduire comme ca ... treeview2.level := treeview1.level

j'espere avoir été plus clair
à bientot,
0
Rejoignez-nous