Ouvrir un form sur ecran secondaire ?

Résolu
Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 5 nov. 2006 à 15:38
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juin 2022 à 19:39
bonjour
je cherche comment ouvrir un forme sur l'ecran de mon choix.
je ne trouve rien a ce sujet .
DARKSIDIOUS m'a envoyé sur le site vbaccelerator.com mais c'est l'horreur pour la recherche.
Au secours "CEUXQUISAVENT" ont-ils une idée ?
@+Gi

14 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 nov. 2006 à 16:50
Oups, désolé, j'avais zappé ta question l'autre jour, donc voici le lien, récupéré en tapant "screen" dans le champ de recherche... pas très compliqué quand même comme recherche...
http://www.vbaccelerator.com/home/Vb/Tips/Working_with_Multiple_Monitors/article.asp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 nov. 2006 à 16:57
Faut pas exagérer non plus.

Depuis la page d'acceuil, tu choisis "VB" puisque tu code en VB6

Sur la page VB, dans la rubrique Tips, comme par hasard dans les liens d'exemples fournis, il y en a un qui s'appelle "Working with multiple monitor", comme par hasard.

Puis tu peux aussi faire une recherche, c'est juste dans la colonne de gauche, moteur Google

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
5 nov. 2006 à 17:58
j'etais bien passé sur cette page mais cela me semble bien compliqué.n'existe t'il pas quelque chose de simple du genre "frmForm.Show monitor2" ou "display 2".
cela vous fait certainement rire mais je desire simplement un nom de moniteur pour ouvrir un Form en plein ecran, pas les sizes, couleurs et autres infos avec 50 lignes de prog.
si vous avez plus d'info pour un debutant Merci d'avance.
[mailto:d'avance.@+Gi @+Gi]
0
Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
5 nov. 2006 à 18:03
quand a toi Sevyc64  (alias Casy) tu est peut etre une bete en vb mais ton intervention ne sert pas "le partage des connaissances

", comme par hasard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 nov. 2006 à 20:32
"Si tu codais en Java" : précheur de langage !

Je ne sais pas si ça fonctionne, mais au pire, vois avec une fonction api pour savoir si un deuxieme écran est disponible, est si oui, bah tu mets le left de ta Form à la valeur de la largeur du premier écran.
Bidouille, certe, mais pourquoi pas !

@++


  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 nov. 2006 à 20:57
Le VB est mort, longue vie au java ! lol

Non vraiment, le java, c'est le pied ! Tout est dans le framework, et ce qui n'y est pas se trouve sur le net en opensource !

La communauté java n'a rien à voir avec celle de microsoft et son .net !
0
Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 nov. 2006 à 20:31
Merci Mortalino
tu as toujours la bonne reponse.
c'est de la triche mais ca marche avec 1 ligne de code(pour 2 ou 3 en java)le VB n'est donc pas mort ce sont les utilisateurs qui manquent souvent de finesse .CQFD .

lol - lol - lol
@+Gi
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 nov. 2006 à 20:38
Comme quoi, on en fait encore quelque chose de ce langage.
Content que ça fonctionne  ;)

@++


  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 nov. 2006 à 20:44
Il me tarde d'être dans 4-5 ans, voir l'évolution du "langage" .net, et du java, juste pour me marrer un coup !
.net C# principalement J++/J# = java à la microsoft

Le seul truc, c'est que là où java n'a pas réussi (niveau client riche, à cause de sa lourdeur par exemple si l'on ne sait pas s'en servir), microsoft nous impose leur .net, et forcément, lorsqu'on a pas trop le choix pour programmer sous Windows...

Enfin, l'avenir nous le dira, mais j'espère vraiment que java sera le successeur du C++/vb pour faire des applications bureautiques, et non le vb.net/C#.net !
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 nov. 2006 à 20:57
Eh eh, j'ai eu l'alerte, je me doûtais que tu aller réagir ;)
C'est sûr que dans 5 ans, si on retombe sur ce genre de topic, on va rigoler.
Concernant l'évolution des langages, je sais pas trop, je crains (pour toi !) que C#.net, lui, ait encore de belles années, je ne connais ni c, ni java, mais apparement le langage C est plus pointilleux sur les performances.
Serait-ce à son avantage ? (sans dire non plus que java est mauvais)

Comme tu le dis, l'avenir nous le dira, mais pour le moment, vb...6 (et pas dotnet), me convient parfaitement.Peut-être que l'an prochain... (et pis depuis le temps que je le dis)

@++


  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 nov. 2006 à 06:59
ben le langage C est le plus rapide car très bas niveau, par contre, c'est la prise de tête pour programmer en C : il faut faire gaffe à tout : fuite mémoire surtout !
C++ est une simple évolution du C, avec l'apport des objets, mais c'est toujours aussi galère pour programmer avec !
Java : je pourrais dire, les avantages du C++ (les objets donc) sans ses inconvénients (pointeurs, héritages multiples, pas d'interfaces, portabilité, etc.). Par contre, basé sur un machine virtuelle => prend des ressources et du temps CPU !
VB (version 6) : le langage le plus simple pour développer sous Windows à mon goût, assez rapide et prend peu de ressources (tout est relatif bien sûr).
VB (version .net) : langage encore plus simple pour développer sous Windows, mais basé sur une machine virtuelle très lourde (.net donc), et donc prend beaucoup de ressources et de CPU.
C# : pour moi, il s'agit d'une pale copie de java pour essayait de ramener les développeurs vb vers des techno microsoft qui seraient partis du côté de java ! Vu qu'ils avaient échoué avec leur J++ (puis leur J#), ils ont remis la chose avec C#, on sait jamais, la lettre C a peut-être plus de chance de réussir que la lettre J... et apparement c'est le cas ! :(

Bref, je pense qu'à moyen terme le développement windows se limitera à C# ou C++ (privilégiez le C++ pour les perf, C# pour la facilité), le java étant trop ancré dans sa réputation d'être lourd et lent (ce qui est le cas si on sais pas l'utiliser, c'est vrai, mais on peut tout de même obtenir des applications rapides avec quelques petites astuces !). C'est dommage car j'imagine très facilement dans 5 ans microsoft nous obliger de nouveau une migration vers un nouvel outil/"langage" comme il l'a si bien su le faire à l'époque de vb3 -> vb4 puis vb6 -> vb.net (la suite ? vb.net -> vb.fx ? lol).

C'est une des raisons qui m'ont fait déserté vb.net : marre de devoir être obligé de changer de "langage" et surtout racheter un visual studio tout les 5-10 ans ! Et pour le moment, je ne le regrête pas !
0
On est 6 ans plus tard, alors? ca donne quoi ?
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 juin 2022 à 19:39
BONSOIR si si un peu de politesse est requise sur ce forum.

On est 6 ans plus tard

2006 + 6 = ? pas 2022 en tout cas....
Les maths ne sont pas indispensables pour développer, mais faire une addition si quand même

ca donne quoi ?
à quel sujet, puisque ce fil en traite plusieurs...
On va supposer la comparaison des langages, hein?

Bref, en 2022 VB6 qui a été abandonnée par Microsoft en 1999 (donc était déjà obsolète quand la question a été posté) ne marche presque plus sur Windows 10 et j'ai pas perdu mon temps à essayé sur Windows 11...

VB.Net est sur la touche.

Python prend une grande part de marché car soi disant facile à apprendre car peut contraignant, mais aussi facile de faire de grosses bourdes car peu contraignant et du coup pas si facile que ça à apprendre peut-être. C'est encore plus lent que VB.NET, C# ou Java. (Après je ne partage pas tout à fait le point de vue de darksidious sur C#, il y a des différences notables avec Java, le binding notamment)

C# et Java perdent des parts de marché, surtout C#

C++ et C sont toujours là.

Rust est le petit langage qui monte, mais comme je ne connais pas je ne donnerais pas d'avis érroné.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 nov. 2006 à 18:12
---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
-1
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 nov. 2006 à 18:44
Bah c'est pas si compliqué que ca : il faut utiliser plusieurs API Windows, donc forcément, le nombre de ligne augmente très vite, mais vb6 n'est pas adapté pour faire du multiscreen aussi.

Si tu codais en Java, 2-3 lignes de codes, et hop, ta fenêtre se retrouve en plein écran sur un deuxième moniteur sans devoir déplacer les contrôles, mais en vb6, faut passer par les API Windows...
-2
Rejoignez-nous